Les actualités de l’ADSEAM

COVID-19 : Médiation familiale

Madame, Monsieur,

Valérie Vasselin, directrice des services en milieu ouvert à l’ADSEAM (vvasselin@adseam.asso.fr – 06 08 43 78 02), et Ugo Paris, directeur de l’UDAF de la Manche (uparis@udaf50.fr – 06 31 33 95 23), ont décidé de mobiliser leur service de médiation familiale dans le cadre du confinement auquel sont soumises les familles.

Ainsi, les deux services de médiation familiale de la Manche (UDAF et ADSEAM) proposent, sur tout le département, d’être à l’écoute de parents séparés, en difficulté de dialogue et n’arrivant pas, ou plus, à se mettre d’accord et prendre des décisions communes concernant les visites des enfants chez chacun d’eux.

Le confinement actuel peut mettre à l’épreuve les relations et notamment  celles de parents séparés. Le risque étant la cristallisation de tensions aboutissant à une rupture de liens de l’un des parents avec son enfant.

Afin de respecter les consignes de lutte contre la propagation du virus, tous nos points d’accueil sont actuellement fermés.

Toutefois, les services restent joignables par téléphone, chaque médiateur relevant régulièrement les messages, ils pourront recontacter  les personnes. Il s’agit d’un service mis à la disposition des familles, totalement gratuit.

Pour contacter les médiateurs familiaux :

–         UDAF de la Manche

–         ADSEAM

Ou sur les sites de nos associations :

–         UDAF :  www.udaf50.fr

–          ADSEAM : www.adseam.asso.fr

Plaquette Confinement et vie de famille – MÉDIATION FAMILIALE ADSEAM et UDAF – CLIQUEZ ICI

OUEST FRANCE – Coronavirus. Confinement : la médiation familiale se réorganise dans la Manche – CLIQUEZ ICI