Les actualités de l’ADSEAM

Ciné-débat – 12 octobre 2020

Ciné-débat

L’AMOUR FLOU

« On se sépare… et les enfants ? »
La médiation familiale, un espace pour accompagner le changement

Cinéma le PALACE à EQUEURDREVILLE

Lundi 12 octobre 2020 à 20h30

Réalisé en 2018 par Romane Bohringer et Philippe Rebbot « L’Amour Flou » traite avec sincérité, humour et tendresse de la séparation.

Après la projection, rencontre animée par des médiateurs familiaux diplômés d’État en exercice.

Tarif unique 4 €

Soirée organisée par l’APMF Normandie

Ciné-débat

« On se sépare… et les enfants ? »

La médiation familiale, un espace pour accompagner le changement

Dans le cadre de la semaine internationale de la médiation, l’APMF Normandie organise, dans plusieurs salles de la Région, un ciné-débat autour du film « L’Amour Flou ».

L’Association Pour la Médiation Familiale est une association loi 1901 à but non lucratif qui regroupe des médiateurs familiaux diplômés d’État. Son objet est de promouvoir et développer la médiation familiale comme un espace adapté pour soutenir les familles dans les conflits et grands changements qui jalonnent leur vie.

« L’Amour Flou » dépeint une famille qui apprend à se réinventer en pleine séparation. Comment sauver la cellule familiale quand le couple vole en éclats ? Les deux réalisateurs, Romane Bohringer et Philippe Rebbot, nous confient avec beaucoup de sincérité, d’humour et de tendresse, l’histoire de leur séparation. Dans ce film, on pense le couple, la famille, les enfants… et aussi la grande créativité des personnes pour traverser ces bouleversements familiaux. Leur solution à eux ? Emménager dans deux appartements qui communiquent… par la chambre des enfants.

Après le film, des médiateurs familiaux de l’APMF animeront un échange autour de la médiation familiale, de quoi s’agit-il ? Comment la médiation familiale peut-elle accompagner les personnes dans ces périodes de crise souvent conflictuelles ? Comment peut-elle les soutenir pour leur permettre de protéger leurs enfants, d’inventer leurs propres solutions ?

Où et quand ?

A Cherbourg, le lundi 12 octobre à 20h30, au Palace (Equeurdreville)

• A Rouen, le lundi 12 octobre à 19h30, au Kinépolis
  • A Caen, le jeudi 15 octobre à 20h30, au Café des Images (Hérouville-St-Clair)