Travailleur Social
Coutances (50200)
Insertion

Travailleur Social / N°325

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour les services ALT, AVDL et ASI:

Un Travailleur Social / N°325

Diplômes DECESF, DEME, DEES, DEASS exigés

(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

En CDD à temps partiel (27h00/semaine)

Remplacement congés maternité

L’ADSEAM propose trois types de dispositifs d’accompagnement :

• L’Allocation de Logement Temporaire (ALT) : le logement temporaire doit être une étape de transition pour aboutir à un logement durable.
  • L’Accompagnements Sociale Individualisé (ASI) en partenariat avec Accueil Emploi
  • L’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL) financé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale

• Accueil et écoute du public
  • Repérer et évaluer les problématiques et les potentiels de la personne
  • Définir avec la personne un projet d’insertion personnalisé
  • Mise en œuvre d’un accompagnement social global personnalisé
  • Mettre en place des projets d’animation et animer les ateliers
  • S’assurer du bon usage du règlement de fonctionnement
  • Travailler en relation avec les partenaires sociaux, culturels, économiques du territoire

Techniques :

• Veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ de l’insertion.
  • Connaissance des droits et devoirs des usagers.
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Méthodologie de projet.

Comportementales :

• Capacités relationnelles, Adaptabilité et dynamisme, force de propositions
  • Être autonome, posséder un esprit d’équipe, de travail en partenariat

Expérience souhaitée dans le secteur de l’Insertion

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité de la cheffe de service par délégation de la Directrice du Pôle Insertion. Le contrat à durée indéterminé à 26h/semaine, est régi par la convention Accords collectifs de travail applicables dans les CHRS.  Le professionnel est rémunéré selon la grille indiciaire en vigueur, sur la base d’une valeur de point à 3.93€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur) puis selon ancienneté.

Coutances

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à : fgalles@adseam.asso.fr ; naulnay@adseam.asso.fr