Moniteur Educateur (H/F) n° 303
Avranches (50300)
Médico-Social

Moniteur Educateur (H/F) n° 303

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche.

Le Pôle Médico-Social recrute sur Avranches :

Un Moniteur Educateur (H/F) n° 303

CDI à temps partiel à 0.5 ETP (17h30) dès que possible

Poste accessible à une personne ayant une RQTH

Vous feriez partie du Service d’Accompagnement à la formation et à l’inclusion Socio-Professionnelle (SAFISP) de l’IME-ITEP d’enfants de plus de 15 ans sur l’hébergement d’Avranches.

Vous serez en charge d’accompagner un groupe de mineurs et de jeunes majeurs (15 à 20 ans) ayant des troubles de la conduite, du comportement (ITEP) et une déficience intellectuelle (IME) dans leur quotidien sur un hébergement.

Missions

• Accompagner l’adolescent dans l’apprentissage de compétences sociales en internat :

-Adapter et sécuriser son environnement ;

-Détecter les signes d’un problème de santé ou d’une situation urgence ;

-Concevoir et mettre en place des solutions adaptées lors de situations de crise/urgence ;

– Participer à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du projet personnalisé (activités individuelles, adapter son interaction …) ;

– Favoriser les liens entre l’adolescent, son entourage et son environnement social ;

– Accompagnement de l’adolescent en soirée et pour le lever ;

– Mettre en place des prestations d’acquisition de compétences dans une démarche inclusive.

• Interagir avec différents professionnels :

– Communication oral et écrite avec ses supérieurs hiérarchiques sur la prise en charge de l’adolescent via des transmissions, bilans …etc ;

– Travailler en équipe et en coopération avec d’autres professionnels ;

– Communiquer une information dans le respect de la personne et du secret professionnel.

Compétences

Vous êtes une personne attentive, forte de proposition, avec un bon relationnel, qui s’adapte facilement à un nouvel environnement, empathique et sensible au secteur du médico-sociale ?

Profil

• Formation de niveau BAC +2 dans le secteur du médico-social ou de moniteur éducateur ;
  • Permis B obligatoire ;
  • Une expérience significative sur un poste similaire serait un plus.

Conditions statutaires

Convention collective (15/03/1966), Grille moniteur éducateur à partir du coefficient 411 + base valeur du point à 3.93€ + indemnité de sujétions spéciales à 9.21% + prise en compte de l’expérience similaire au poste : A partir de 1760€ brut pour un temps plein.

Avantages

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%, prévoyance, possibilité de mobilité en interne, 18 congés trimestriels par an, des congés d’ancienneté et le Comité d’entreprise.

Affectation

Avranches

Candidature

N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature à :

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social

6, rue de la petite chapelle

BP 3 50140 MORTAIN

Ou à

recrutements.pms@adseam.asso.fr

Pour plus d’informations sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter au : 02.33.91.06.65

ou via le formulaire ci-dessous :