Maitresse de Maison (H/F) n°244
Temps plein, Temps partiel
Saint-Lô (50000)

Maitresse de Maison (H/F) n°244

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM) est association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche.
Dans le cadre de l’ouverture
D’une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS)
Accueillant des enfants (garçons/filles) de 3 à 10 ans
À Baudre (Proche Saint-Lô)
Le Service d’Accompagnement de la Jeunesse (Pôle Protection de l’Enfance)
RECRUTE
1 Maitresse de Maison (H/F)
En CDI à 1 ETP
1 Maitresse de Maison (H/F)
En CDI à 0.50 ETP

N°244

A compter du 1er aout 2023

Le/la maître/sse de maison (H/F) :
– Est chargé(e) du bon fonctionnement du lieu de résidence des enfants accueillis ;
– Assure au quotidien une fonction d’entretien de la maison, d’intendance, d’écoute et de prise en charge des enfants en complément des membres de l’équipe éducative ;
– Confectionne quotidiennement les repas pour 8 enfants de 3 à 10 ans, dans le souci du respect des règles d’hygiène et avec la participation des éducateurs présents sur le site;
– Assure l’entretien quotidien de la cuisine, la lessive, l’achat des aliments et des fournitures, la réception des commandes et le rangement des fournitures ;
– Suit la gestion des stocks de produits d’hygiène, d’entretien et d’alimentation ;
– Respecte les règles d’hygiène et de conservation des aliments (normes HACCP) ;
– Veille au bien-être des enfants, en lien avec les autres professionnels de l’équipe ;
– Assure l’entretien des chambres des enfants en les associant selon leur âge.
– Relaye et partage les informations avec l’équipe ;
– Peut Réaliser des transports des enfants.
Il/Elle favorise la qualité du service et la bonne adéquation au cadre de vie.

Il/elle doit savoir adapter son comportement à des situations particulières et contribuer à créer un climat convivial propice au développement des enfants.

• Il/elle est un membre à part entière de l’équipe éducative. À ce titre, il/elle participe à l’accompagnement des enfants.

Techniques :

• Connaissances de base en entretien et restauration,
  • Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité,
  • Connaissances en diététiques.

Comportementales :

• Patience,
  • Capacité à communiquer et à écouter,
  • Sens de l’organisation,
  • Autorité,
  • Diplomatie,
  • Vigilance et créativité.

Etre titulaire du diplôme de Maitre(sse) de maison en secteur social (ou équivalent), médico-social et sanitaire où avoir une expérience confirmée dans la fonction.
Avoir une connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service de Saint-Lô par délégation de la Directrice des Services d’Accompagnement de la Jeunesse.
Le contrat est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille d’ouvrier qualifié avec sujétions d’internat, coefficient à partir de 384 points.

mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, possibilité de mobilité interne, 9 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (convention du 15/03/66), oeuvres sociales,

Poste à pourvoir à BAUDRE (proche Saint-Lô 50 000)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie du diplôme) avant le 15 juillet 2023 à :
ilepesqueurthirard@adseam.asso.fr