ENCADRANTS DE NUITS (H/F) n°242
Saint-Lô (50000)
Protection de l'Enfance

ENCADRANTS DE NUITS (H/F) n°242

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM) est association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche.
Dans le cadre de l’ouverture d’une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) accueillant des enfants (garçons/filles) de 3 à 10 ans À Baudre (Proche Saint-Lô)
Le Service d’Accompagnement de la Jeunesse (Pôle Protection de l’Enfance)
RECRUTE
2 ENCADRANTS DE NUITS (H/F) n°242
En CDI à 1 ETP

Missions

L’encadrant de nuit intervient auprès d’un public mixte d’enfants au sein d’une maison d’enfants.
Dans ses interventions, l’encadrant de nuit est chargé de la surveillance et du bien-être des enfants accueillis et donne l’alerte, notamment, en cas de manquement à la sécurité ou au règlement intérieur.
Dans le cadre de ses horaires, il s’adapte aux activités pédagogiques proposées aux jeunes.
Son action de déroule en collaboration avec le personnel éducatif, en lien régulier avec l’équipe pluridisciplinaire ou sous l’autorité du chef de service.

Compétences

bienveillance

donneur d’alerte

pédagogie

Profil

Etre titulaire du diplôme de Surveillant de Nuit en secteur social (ou équivalent) , médico-social et sanitaire où avoir une expérience confirmée dans la fonction.
Avoir une connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Conditions statutaires

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service de Saint-Lô par délégation de la Directrice des Services d’Accompagnement de la Jeunesse.
Le contrat est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille d’ouvrier qualifié avec sujétions d’internat, coefficient à partir de 384 points.

Avantages

Mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (convention du 15/03/66), oeuvres sociales,

Affectation

Poste à pourvoir à BAUDRE (proche Saint-Lô 50 000)