chef de service éducatif (H/F) n°286
Coutances (50200)
Protection de l'Enfance

chef de service éducatif (H/F) n°286

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM) est association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche.

Le Service d’Accompagnement de la Jeunesse (Pôle Protection de l’Enfance)

RECRUTE

Un chef de service éducatif (H/F) n°286

Pôle Protection de l’enfance

1 ETP en CDI

Poste à pourvoir le 1er Décembre 2023

Missions : Le/la chef(fe) de service est responsable des équipes éducatives des foyers d’adolescents (11 garçons/filles de 14 à 18 ans) et (6 places garçons/filles de 14 à 18 ans) et 4 places en logement autonome.

La fonction du (de la) chef(fe) de service s’articule autour des axes suivants :

• Suivi des projets des enfants et adolescents,
  • Encadrement du personnel : gestion des plannings et des ressources humaines,
  • Animation et régulation des équipes,
  • Relation avec les familles et les partenaires,
  • Gestion financière relative au budget des enfants/adolescents et à l’activité des services,
  • Représentation, par délégation, de l’établissement auprès des partenaires institutionnels.
  • Assurer des astreintes
  • Gestion des informations en direction des services placeurs (ASE, JE) : rapports d’observation, PI, rapports d’échéances, notes de situation,
  • Capacité à créer et à fédérer les équipes en vu de développer et faire évoluer les outils d’accompagnement.

Le/la chef(fe) de service est garant de la bonne organisation et de la coordination de ses services. En ce sens, il organise, anime, coordonne et accompagne le travail des professionnels. Il est responsable de l’organisation du temps de travail des salariés conformément aux dispositions conventionnelles et dans une logique de continuité de service.

Le/la chef(fe) de service, membre de l’équipe de direction, rend compte de l’action socio-éducative et fait interface entre professionnels et Direction dans une logique de co-construction.

Il/elle veille à la sécurité de l’établissement et quotidienne des jeunes qui lui sont confiés.

Diplôme de chef de service (CAFERUIS) où formation équivalente.

Une expérience réussie en management et un parcours professionnel dans le secteur de la protection de l’enfance sont indispensables.

Elle/il a des aptitudes rédactionnelles,

Elle/il a de bonnes connaissances en droit du travail,

Elle/il maîtrise tous les outils de la bureautique et la construction des plannings,

Permis B exigé.

Le Contrat à Durée Indéterminée, à temps complet, est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966.

Statut et rémunération selon la Convention Collective Nationale du Travail du 15 mars 1966, cadre classe 2 niveau 2 à partir de 770.

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés trimestriels (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (Convention du 15/03/66), œuvres sociales.

La prise de fonction est prévue pour le 1er Décembre 2023 aux Services d’Accompagnement de la Jeunesse site de Coutances).

Adresser un dossier de candidature par mail uniquement (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :

saj-recrutement@adseam.asso.fr