La Direction Générale

Accueil > Nous découvrir > Organisation > La Direction Générale

La politique associative est mise en œuvre avec l’appui et sous la responsabilité de la direction générale.

L’organisation des ressources s’articule autour de quatre grands axes :

• La gestion des ressources humaines
  • L’administration et la gestion financière
  • La démarche d’amélioration continue de la qualité et le développement des projets
  • La gestion des Systèmes d’Information.

Ainsi, la direction générale assure et garantit :

• La bonne exécution des décisions des instances statutaires (Assemblée générale, Conseil d’administration, commissions associatives)
  • La mise en œuvre de la politique générale de l’association, de la vie associative, et des relations publiques,
  • L’animation du Conseil de direction,
  • La mise en œuvre de l’ensemble des projets d’établissements et services et l’évolution des dispositifs sur les territoires d’intervention,
  • La mise en œuvre de la démarche qualité pour l’ensemble des établissements et services,
  • Le contrôle de l’ensemble des procédures administratives, budgétaires, comptables et sociales,
  • La gestion, le suivi et le contrôle de l’ensemble des opérations relatives aux programmes immobiliers, acquisitions, travaux d’entretien, réhabilitations.
  • La gestion, le développement et le suivi des systèmes d’information.

Un conseil de direction, animé par le directeur général et composé de l’ensemble des directeurs des établissements et services et des fonctions transversales de la direction générale, se réunit tous les mois. Ce comité met en œuvre les orientations retenues par le Conseil d’administration, permet l’articulation et la coordination de l’ensemble des projets, qu’ils soient spécifiques aux structures ou de dimension associative.

Documents (.pdf)

Nos valeurs & missions