Les actualités de l’ADSEAM

Une nouvelle identité visuelle pour l’ADSEAM !

Dans le cadre de nos évaluations internes et externes, le thème de la communication interne et externe est abordé, notamment au travers de l’image que peut renvoyer notre Association, du partenariat que nous développons, entretenons, des relations avec les usagers, les familles …

Un point récurant abordé, est celui de notre logo actuel. Un consensus se fait jour, celui de le trouver quelque peu obsolète, renvoyant une image vieillissante de notre association.

Au-delà de ces interprétations, l’ADSEAM en presque 60 ans d’existence a fortement évoluée dans ses pratiques, dans les publics qu’elle accompagne. Certes, l’accompagnement des enfants en danger demeure une activité importante mais le travail avec les familles, l’accompagnement d’adultes en grandes difficultés, en situation de handicap l’est tout autant. Il était donc nécessaire d’avoir une identité visuelle cohérente entre nos différentes activités.

Les membres du Bureau ont donc décidé qu’il était venu le temps de faire évoluer notre image associative, évolution qui passe par la création d’une nouvelle identité visuelle, d’un nouveau logo.

A l’approche de nos 60 années d’existence, il est important de se rajeunir …

La création de cette identité visuelle poursuit plusieurs objectifs :

• Créer une image moderne et dynamique
  • Créer image fédératrice et inspirant l’avenir
  • Contribuer à la diffusion d’une image positive de l’ADSEAM tant à l’interne qu’à l’externe.

Ce changement de logo marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique et est un réel tournant de notre vie associative.

La volonté de l’ADSEAM de changer notre identité visuelle, n’est pas un simple « copier-coller » ! C’est une démarche mûrement réfléchie, qui s’inscrit dans une volonté de changement et d’évolution, et ce, dans la durée.