Un Médecin Coordonnateur (H/F) n° 302
CDI
Temps plein
Mortain (50140)

Un Médecin Coordonnateur (H/F) n° 302

L’ADSEAM est une association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche. Le Pôle médico-social de l’ADSEAM, accompagne des enfants, des adolescents, des adultes en situation de handicap ou de polyhandicap du fait d’une déficience motrice, intellectuelle ou de troubles du comportement, sur les territoires de Mortain (IME/ITEP/SESSAD), Saint-Hilaire du Harcouët (MAS/IEM) et d’Avranches (SESSAD).

 

Le Pôle Médico-Social recrute sur Mortain :

Un Médecin Coordonnateur (H/F) n° 302

CDI à temps plein avec possibilité de réaliser un temps partiel à 0.4 ETP (14h00) dès que possible

Poste accessible à une personne ayant une RQTH

 

Le médecin coordonnateur en tant que représentant médical veille à la qualité de la santé des jeunes accompagnées à l’institut médicoéducatif (IME) et participe à la vie institutionnelle de l’établissement.

Missions 

  • Coordonner et collaborer avec une équipe pluridisciplinaire sur le soin, la permanence et pour garantir la qualité des prestations de l’IME :
  • Coordination générale des soins avec l’équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs ;
  • Garantir le respect des droits des usagers ;
  • Favorisation et impulsion d’une réflexion éthique au sein des services ;
  • Fédérer et animer des actions collaboratives entre acteurs de la prise en charge des personnes pour leur assurer le meilleur parcours de santé ;
  • Elaborer et coordonner le projet thérapeutique de l’enfant (évaluation et ajustement des suivis) en lien avec les autres médecins et/ou spécialistes et paramédicaux ;
  • Partager ses connaissances médicales et échanger avec l’équipe et les familles ;
  • Participation à la compréhension et à l’observation du champ thérapeutique de la personne accueillie ;
  • Participation au processus d’admission ;
  • Assurer des consultations médicales parents-enfant ;
  • Assurer la gestion médicale des dossiers, des procédures et protocoles médicaux en lien avec les infirmières;
  • S’assurer de la rédaction des certificats médicaux des dossiers de saisine de la CDAPH en lien avec les médecins traitants;
  • Assurer les relations avec l’assurance maladie ;
  • Identification des risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veille à la mise en œuvre de mesures de prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques ;
  • Veille professionnelle : s’informer, se former et participer à la diffusion d’informations pour faire évoluer les pratiques.

 

  • Participation à la vie institutionnelle :
  • Interlocuteur médicale des professionnels du territoire (établissement de santé publique/privé, institution chargée de l’aide et de l’autonomie, professionnels de santé libéraux) ;
  • Participation à la Politique Sécurité Qualité des Soins en lien avec le Programme Régional de Santé ;
  • Participation à la démarche qualité en lien avec les orientations du CPOM médico-social, les évaluations internes et externes …etc (recherches, formalisation, rédaction de rapport d’activité et d’enquêtes…etc.) ;
  • Représentation de l’établissement en extérieur et dans le respect du DUD ;
  • Participation aux réunions institutionnelles (notamment projet établissement) ;

Compétences

 

  • Connaissance des spécificité liées à l’enfance et l’adolescence ;
  • La connaissance du médico-social est appréciée ;
  • Respect du secret médical et professionnel.

Profil

  • Diplôme de médecine générale ;
  • Expérience souhaitée ;
  • Permis B obligatoire car intervention sur l’ensemble des sites du Pôle médico-social (Avranches, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Mortain) ;

Conditions statutaires

Convention collective (15/03/1966), Statut Cadre Technique : Grille médecin spécialiste chef de service médical, coefficient à partir de 1282 + base de valeur du point à 3.93€ + prise en compte de l’expérience similaire au poste : A partir de 5 038 € brut pour un temps plein.

Avantages

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%, prévoyance, possibilité de mobilité en interne, 18 congés trimestriels par an, des congés d’ancienneté et le comité d’entreprise.

Mise à disposition d’un bureau, d’un ordinateur portable, d’un téléphone portable et d’un véhicule de service dans le cadre de l’activité.

Horaires : Lundi au Vendredi – Planning adaptable et possibilité de prendre le poste en télétravail (Présentiel sur site à minima 1 à 2 fois par mois).

 

Affectation

Mortain

Candidature

Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique ? Vous êtes une personne qui est attentive, forte de proposition, à l’écoute et sensible au secteur du médico-social ?

 

N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature à :

 

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social

6, rue de la petite chapelle

BP 3 50140 MORTAIN

Ou à

recrutements.pms@adseam.asso.fr

 

Pour plus d’informations sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter au : 02.33.91.06.65

ou via le formulaire ci-dessous :