Psychomotricien (H/F) n° 331
Avranches (50300), Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)
Médico-Social

Psychomotricien (H/F) n° 331

L’ADSEAM est une association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche. Le Pôle médico-social de l’ADSEAM, accompagne des enfants, des adolescents, des adultes en situation de handicap ou de polyhandicap du fait d’une déficience motrice, intellectuelle ou de troubles du comportement, sur les territoires de Mortain, Saint-Hilaire du Harcouët et d’Avranches.

1 Psychomotricien (H/F) n° 331

En CDI à temps partiel (17h30)

Poste accessible à une personne ayant une RQTH

Le Psychomotricien fera partie de l’équipe du SESSAD d’Avranches et de St Hilaire du Harcouet. Il sera en charge d’assurer les missions suivantes :

Participation au projet personnalisé de l’enfant :
-Assurer une éducation motrice globale et fine ;
-Mise en place d’activités physiques pour aider au développement corporel et aux compétences sociales ;
-Adapter ses interventions aux besoins moteurs plus spécifiques ;
-Réalisation de séance individuelle ou collective sur les lieux d’intégration si possible (y compris au domicile de la famille) ;

Collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et la famille :
-Observer l’enfant sur le terrain y compris sur les lieux d’intégration ;
-Evaluer régulièrement l’enfant à l’aide d’outils et en fonction de son champ de compétence ;
-Communiquer les résultats de ses évaluations aux familles et aux autres professionnels ;
-Participer aux réunions (service, pédagogique et PEI) ;
-Partager ses connaissances et échanger avec l’équipe et les familles

Sensible au secteur du médico-social

Secret professionnel

Diplôme d’état de Psychomotricien

Permis B obligatoire

Débutant accepté

Convention collective (15/03/1966), Grille psychomotricien à partir de 434 points + base de valeur du point à 3.93€ + indemnité de sujétion spéciale à 9.21% + prise en compte de l’expérience similaire au poste + prime laforcade 1 et 2 (138€ brut) : A partir de 1069 € brut.

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, planning adaptable, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés trimestriels, congés ancienneté, œuvres sociales

La prise de fonction est prévue à partir du 15 avril 2024 au SESSAD de St Hilaire du Harcouet et Avranches.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, Cv, copie des diplômes et éventuelles références) :

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social
6, rue de la petite chapelle
BP 3 50140 MORTAIN
Ou à
recrutements.pms@adseam.asso.fr

Pour plus d’informations sur le poste, n’hésitez pas à nous contacter au : 02.33.91.06.65
Pour plus d’informations concernant notre association, découvrir nos activités et notre actualité, nous vous conseillons la visite de notre site internet : www.adseam.asso.fr