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Médecin Coordonnateur (H/F) n° 423 - ADSEAM
Médecin Coordonnateur (H/F) n° 423
CDI
Temps plein, Temps partiel
Avranches (50300), Mortain (50140), Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)
Médico-Social

Médecin Coordonnateur (H/F) n° 423

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche.

 

Le Pôle Médico-Social recrute sur Mortain :

Un Médecin Coordonnateur (H/F) n° 423

Poste accessible à une personne ayant une RQTH

CDI à temps plein avec possibilité de réaliser un temps partiel à 0.40 ETP (14h00) dès que possible

Le médecin coordonnateur en tant que représentant médical veille à la qualité de la santé des jeunes accompagnées à l’institut médicoéducatif (IME) et participe à la vie institutionnelle de l’établissement.

 

Missions 

  • Coordonner et collaborer avec une équipe pluridisciplinaire sur le soin, la permanence et pour garantir la qualité des prestations de l’IME :
  • Coordination générale des soins avec l’équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs ;
  • Garantir le respect des droits des usagers ;
  • Favorisation et impulsion d’une réflexion éthique au sein des services ;
  • Fédérer et animer des actions collaboratives entre acteurs de la prise en charge des personnes pour leur assurer le meilleur parcours de santé ;
  • Elaborer et coordonner le projet thérapeutique de l’enfant (évaluation et ajustement des suivis) en lien avec les autres médecins et/ou spécialistes et paramédicaux ;
  • Partager ses connaissances médicales et échanger avec l’équipe et les familles ;
  • Participation au processus d’admission ;
  • Assurer des consultations médicales;
  • Assurer la gestion médicale des dossiers, des procédures et protocoles médicaux en lien avec les infirmières;
  • S’assurer de la rédaction des certificats médicaux des dossiers de saisine de la CDAPH en lien avec les médecins traitants;
  • Assurer les relations avec l’assurance maladie;
  • Identification des risques éventuels pour la santé publique dans les établissements et veille à la mise en œuvre de mesures de prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques ;
  • Veille professionnelle : s’informer, se former et participer à la diffusion d’informations pour faire évoluer les pratiques.

 

  • Participation à la vie institutionnelle :
  • Interlocuteur médical des professionnels du territoire (établissement de santé publique/privé, institution chargée de l’aide et de l’autonomie, professionnels de santé libéraux) ;
  • Participation à la Politique Sécurité Qualité des Soins en lien avec le Programme Régional de Santé ;
  • Participation à la démarche qualité en lien avec les orientations du CPOM médico-social, les évaluations internes et externes …etc (recherches, formalisation, …etc.) ;
  • Représentation de l’établissement en extérieur et dans le respect du DUD ;
  • Participation aux réunions institutionnelles (notamment projet établissement) ;

Compétences

 

  • Expérience souhaitée ;
  • Connaissance des spécificité liées à l’enfance et l’adolescence ;
  • La connaissance du médico-social serait appréciée ;

Profil

  • Diplôme de médecine générale ;
  • Permis B obligatoire

Conditions statutaires

Convention collective (15/03/1966), Statut Cadre Technique : Grille médecin spécialiste chef de service médical, coefficient à partir de 1282 + base de valeur du point à 3.93€ + prise en compte de l’expérience similaire au poste : A partir de 5 038 € brut pour un temps plein.

Avantages

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%, prévoyance, possibilité de mobilité en interne, 18 congés trimestriels par an, des congés d’ancienneté et les œuvres social de l’association.

Mise à disposition d’un bureau, d’un ordinateur portable, d’un téléphone portable et d’un véhicule de service dans le cadre de l’activité.

Affectation

Avranches, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Mortain

Candidature

lettre de motivation et curriculum vitae

via le formulaire ci-dessous :