Comptable H/F n° 339
Cherbourg-Octeville (50100)
Insertion

Comptable H/F n° 339

L’ADSEAM, association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son pôle Insertion dans le cadre d’un remplacement congé maternité:

1 Comptable (H/F) n°339

CDD – 35h/semaine

Dès que possible

• Réceptionner, contrôler et transmettre à l’agent de bureau au fur et à mesure l’ensemble des documents comptables fournisseurs, financeurs, usagers, bancaires, caisses, etc.
  • Traiter les demandes d’informations de la part des différents interlocuteurs de l’association dans les domaines comptables, financiers, financeurs, etc.
  • Coordonner et suivre l’ensemble de la comptabilité en relation avec les différents services du Pôle
  • Gérer les règlements au profit des tiers avec l’aval du directeur du Pôle SAJ
  • Suivre la trésorerie (rapprochement bancaire, approvisionnement des comptes annexes, être garant de la bonne tenue des caisses, etc.)
  • Assurer le contrôle budgétaire périodique (justification de comptes, etc.)
  • Suivre les budgets d’exploitation et d’investissements
  • Gérer les comptes auxiliaires (fournisseurs, financeurs, usagers, organismes sociaux, salariés, etc.)
  • Suivre l’activité et la facturation en collaboration avec la secrétaire de direction
  • Préparer les Comptes Administratifs, les Budgets Prévisionnels et les situations trimestrielles en collaboration avec le comptable de l’établissement et le responsable comptable, et financier de l’association

Maitriser les logiciels de bureautique et de traitement comptable

Connaitre les normes juridiques, fiscales et comptables

Avoir le sens de la communication

Faire preuve d’organisation et d’adaptabilité

Etre autonome

BTS comptabilité & Gestion ou équivalent. Première expérience professionnelle et connaissance du secteur médico-social appréciés

Connaissance de l’instruction comptable M22 et du Décret n° 2003-1010 du 22 octobre 2003 exigée

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint exigée et connaissance de CEGI appréciée

Permis B exigé

Le comptable exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur du Pôle SAJ. Le contrat est régi par les accords CHRS/SOP. Le professionnel sera rémunéré selon la grille Groupe V coefficient à partir de 444 points.

25 congés annuels et 9 congés trimestriels.

9 congés trimestriels, Mutuelle, Prévoyance, CSE

La prise de fonction est à Cherbourg.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références)  à :

irabet@adseam.asso.fr