La Gouvernance

Accueil > Nous découvrir > Organisation > La Gouvernance

Les valeurs de l’ADSEAM sont portées par une organisation et des instances qui jouent un rôle important dans le fonctionnement, et sont garantes des responsabilités et des engagements de l’association. [Extrait du projet associatif 2016 – 2020].

Les instances statutaires sont l’Assemblée générale et le Conseil d’administration. Elles sont animées par le Président.

Parmi ces instances, figurent les commissions associatives. Soucieux d’élargir la fonction d’administrateur et de le mettre davantage en proximité de la vie associative, le Conseil d’administration a mis en place quatre commissions :

• La commission Synergie et ressources
  • La commission Veille et novation
  • La commission Communication
  • La commission Ressources humaines.

Chaque commission définit des thématiques associatives de travail à déployer sur l’année.

Pour chaque thématique définie, la commission met en place des groupes de travail au niveau associatif.

Le groupe de travail a pour mission de travailler sur la thématique qui lui a été confiée. Il permet de centraliser la réflexion associative autour d’une thématique bien définie.

Il planifie en amont sa méthode de travail pour réaliser son projet (objectifs, modalités de mise en œuvre, étapes de réalisation, échéances, rôle de chaque acteur, …).

Les travaux réalisés sont présentés et validés par le Conseil de direction et le Conseil d’administration.

Nos valeurs & missions

Partenaires & Financeurs