Un Psychologue (H/F) n°298
CDI
Temps plein
Saint-Lô (50000)

Un Psychologue (H/F) n°298

L’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour ses Services en Milieu Ouvert :

 

Un Psychologue (H/F) à temps plein en CDI n°298

exerçant au sein du dispositif de l’AEMO Renforcée

(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

Poste à pourvoir dès à présent

Missions 

Le psychologue conçoit, élabore et met en œuvre, au travers d’une démarche professionnelle spécifique, des méthodes appropriées d’analyse, d’évaluation, de conseil et de prévention auprès des personnes accueillies.

Il intervient en collaboration étroite avec les équipes socio-éducatives.

Il participe également sur le plan institutionnel à faire vivre le projet d’établissement en tant que cadre, contribue à la mise en œuvre de la démarche qualité et assure la continuité de service en l’absence du chef de service ou en accord avec celui-ci.

 

Conformément aux différents projets de service, il exerce au sein des services en milieu ouvert, dont les dispositifs sont les suivants :

  • L’Action Educative en Milieu Ouvert
  • L’Action Educative en Milieu Ouvert Renforcée
  • Le Service d’Investigations Spécialisé
  • L’Espace rencontre parent(s)/enfant(s)

Compétences

  • Savoir être : Ecoute, compréhension et respect sont de rigueur ainsi qu’une qualité d’observation, d’adaptabilité et de persévérance. Le professionnel doit également avoir l’aptitude à fédérer autour des grandes orientations du projet de service.
  • Savoir-faire : Il est en recherche constante d’amélioration de ses outils et méthodes de travail. Il doit être en capacité d’élaborer le diagnostic et l’analyse clinique d’une situation familiale. Le professionnel doit avoir des qualités rédactionnelles et de synthèse, d’organisation et de planification du travail et maitriser l’outil informatique.

Profil

Titulaire d’un master II en psychologie clinique et psychopathologie, le psychologue a une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Conditions statutaires

Le psychologue exercera ses fonctions sous la responsabilité du chef de service par délégation de la Directrice des Services en Milieu Ouvert.

Le Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille Cadre Classe 3 – Niveau 1 soit à un coefficient à partir de 800 points (soit environ 3 144€ brut pour un temps plein, et sur la base d’une valeur de point à 3.93€)

Avantages

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales, télétravail possible lors de la rédaction des écrits professionnels.

Affectation

Saint-Lô.

Candidature

Adresser candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par mail à l’attention Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert (indiquer le numéro de l’offre en objet) : smo.rh@adseam.asso.fr

ou via le formulaire ci-dessous :