Travailleur social (H/F) à 1 ETP en CDD (35 heures) n°351
CDD
Temps plein
Saint-Lô (50000)
Protection de l'Enfance

Travailleur social (H/F) à 1 ETP en CDD (35 heures) n°351

L’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche recrute pour la direction des Services en Milieu Ouvert

1 Travailleur social (H/F) à 1 ETP en CDD (35 heures) n°351 Au sein du service exerçant des Mesures Judiciaires d’Investigation éducative (Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

Poste à pourvoir dès à présent pour une durée de 6 mois

Missions 

Missions : conformément aux différents projets de service, l’intervenant éducatif exerce, au sein des services en milieu ouvert, dont les dispositifs sont les suivants :

• L’Action Educative en Milieu Ouvert

• L’Action Educative en Milieu Ouvert Renforcée

• Le Service de Mesures Judiciaires d’Investigation Educative

• L’Espace rencontre parent(s)/enfant(s)

Compétences

Compétences demandées :

– Connaissance du secteur social et médico-social – – – –

– Capacité d’analyse d’une situation, capacité rédactionnelle et de synthèse (Rédaction de rapports, de notes d’information, notes pour décision pour les instances judiciaires, DIPC, Projet Individualisé). —  Capacités relationnelles :

o Savoir poser le cadre de l’intervention auprès des familles, travail en équipe et en pluridisciplinarité sous la responsabilité du chef de service

o Travail avec les partenaires en lien avec la situation (ASE, les ESMS, les institutions scolaires etc.)

Participe aux permanences éducatives du service

Aisance avec l’informatique : l’accompagnement des familles nécessite la maitrise des outils mis à disposition par l’association : dossier de l’usager informatisé, agenda partagé, fiche de suivi dématérialisée etc.

Permis B exigé : le travailleur social exerce l’accompagnement des mesures judiciaires principalement au domicile des familles, participe aux audiences au Tribunal Judiciaire, les déplacements sont réguliers.

Profil

Diplômé(e) d’État d’Educateur spécialisé, d’Assistant de service social, Educateur de Jeune Enfant, Conseiller en Economie Sociale et Familiale.

Conditions statutaires

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service par délégation de la Directrice des Services en Milieu Ouvert. Le contrat à durée déterminée à temps plein, est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille, coefficient à partir de 434 points (soit environ 1 865€ brut pour un temps plein à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point à 3.93€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur)

Avantages

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales, télétravail possible lors de la rédaction des écrits professionnels.

Affectation

Saint-Lô

Candidature

Adresser candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par mail à l’attention Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert (indiquer le numéro de l’offre en objet) : smo.rh@adseam.asso.fr

ou via le formulaire ci-dessous :