
Ouvrier d’entretien (H/F) A 0.75 en CDI / N°200
L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour les Services d’Accompagnement de la jeunesse de Cherbourg :
1 Ouvrier d’entretien (H/F)
(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)
A 0.75 en CDI
A compter du 1er janvier 2023
Missions
En lien avec les chefs de services des établissements, l’ouvrier d’entretien réalise les travaux pour la maintenance des bâtiments, les équipements et les espaces extérieurs de l’établissement social réparti sur plusieurs sites. Il/elle participe au suivi ou accompagne les interventions d’entreprises pour les travaux spécialisés.
Mission principale : l’ouvrier d’entretien effectue les travaux de maintenance divers. Il/elle détecte et signale les anomalies à la hiérarchie et met en sécurité le site si nécessaire. Il/elle s’assure du bon état de fonctionnement des installations et des équipements. Il/elle applique et fait appliquer les règles et consignes de sécurité incendie. Il/elle nettoie, entretient et range l’outillage et les locaux techniques. Il/elle participe, si requis, à la gestion du stock de matériels et produits. Il/elle participe si requis au suivi et à l’accompagnement des interventions d’entreprises pour les travaux spécialisés. Il/elle participe à l’aménagement des locaux et à l’agencement du matériel
Mission spécifiques : Assurer la surveillance, la maintenance, la réparation des équipements, la rénovation des locaux dans le domaine des revêtements et finitions (revêtements sols, murs, intérieurs et extérieurs, plafonds…) et agencement intérieur : – Participer à la fabrication d’ouvrages simples – Réaliser des opérations d’entretien courant et réparations diverses – Réaliser des travaux de plâtrerie et de peinture, de dépose ou pose de papier peint et de revêtements de sols. – Contrôler la qualité et l’état des parties vitrées et des revêtements (sols, murs, plafonds) – Effectuer les travaux de remise en état des lieux (finition et nettoyage) Entretenir les espaces verts, nettoyage et évacuation des déchets. – Effectuer tonte, taille de haies, débroussaillage, désherbage… – Evacuer les déchets – Entretenir le matériel utilisé
Compétences
SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE : – Maîtriser les techniques de travaux de maintenance – Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière de sécurité – Connaître les techniques de fonctionnement des différents types d’outillages – Connaître les règles de stockage et d’utilisation des produits dangereux
– Maîtriser les gestes et postures de la manutention – Maîtriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels et équipements – Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites – Avoir le permis de conduire si requis (acheminement de matériels et outils)
APTITUDES : – Etre organisé, rigoureux, méthodique – Etre autonome dans son travail et avoir le sens du travail en équipe – Etre réactif et avoir le sens du contact
CONDITIONS D’EXERCICE – Horaires du lundi au vendredi – Travail à l’intérieur et à l’extérieur, déplacements à l’intérieur du lieu d’intervention ou sur plusieurs lieux avec véhicule de service – Port de charges, travail courbé et agenouillé -Manipulation d’engins, de matériels mécanisés, d’appareils électriques, d’outils et de produits dangereux – Travail en hauteur en conformité avec la réglementation – Conduite des véhicules de service (acheminement de matériels et outils, transport d’usagers) – Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuels (EPI)
Profil
Profil : Permis B exigé
Conditions statutaires
L’ouvrier d’entretien exerce ses fonctions sous la responsabilité de la cheffe de service par délégation du Directeur d’Etablissement. Le contrat à durée indéterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15/03/1966. Le/la professionnel(le) est rémunéré(e) selon la grille « ouvrier qualifié », coefficient à partir de 376 points, puis selon ancienneté.
Avantages
Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 9 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés ancienneté (convention du 15/03/66), oeuvres sociales.
Affectation
Cherbourg
Candidature
Adresser un dossier de candidature (Curriculum vitae, lettre de motivation, éventuelles références) à:
Madame la Directrice
Ingrid LE PESQUEUR-THIRARD
Service d’Accompagnement de la Jeunesse
39, rue des Portes
50100 Cherbourg
ilepesqueurthirard@adseam.asso.fr
ou via le formulaire ci-dessous :