Moniteur éducateur ou Accompagnateur Educatif et Social (H/F) n°215
CDI
Temps partiel
Mortain (50140)

Moniteur éducateur ou Accompagnateur Educatif et Social (H/F) n°215

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour l’IME (Institut Médico-Educatif) du Pôle Médico-Social à Mortain :

Moniteur éducateur ou Accompagnateur Educatif et Social (H/F) n°215

En CDI à temps partiel – 0.80 ETP

Poste accessible à une personne ayant une RQTH

Missions 

Dans le cadre du projet associatif et d’établissement, le professionnel est chargé de la mise en place d’actions en faveur d’adolescents ayant des troubles de la conduite et du comportement. Il est amené à accompagner les adolescents et à leur proposer des prestations d’acquisition de compétences dans une démarche inclusive.

Le Moniteur éducateur ou l’AES réalise ses interventions dans le cadre d’activités de jour et se font en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et auprès des partenaires.

Compétences

Adapter et sécuriser l’environnement de la personne

– Concevoir et mettre en œuvre des solutions adaptées à des situations de crise ou d’urgence

– Entretenir un mode de relation adapté aux différentes spécificités du public accueilli

– Rédiger des écrits professionnels : notes d’information, déclaration de fugue, transmissions, bilans activité, évènements indésirables, …

– Participer à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du projet personnalisé avec la personne accueillie, sa famille, les partenaires

– Maintenir ou recréer les liens entre la personne (enfant ou adulte) sa famille et son environnement social

– Développer et animer des activités individuelles favorisant l’acquisition et le maintien de compétences sociales – savoir développer des activités pré-professionnelles est un plus.

– Savoir rendre compte de son activité.

– Travailler en coopération avec les partenaires, autres professionnels et en équipe pluridisciplinaire

– Transmettre les signes révélateurs d’un problème repéré (santé,  ….) ou d’une situation d’urgence

– Communiquer une information adéquate dans le respect de la personne et du secret professionnel, permettant sa prise en charge

Profil

Diplômé(e) de moniteur éducateur.

Permis B exigé

Conditions statutaires

Le moniteur éducateur (H/F) exerce ses fonctions sous la responsabilité du Chef de service ITEP – 16 ans par délégation du Directeur d’établissement du PMS. Le Contrat à Durée Indéterminée, à temps partiel à 0.80 ETP, est régi par la Convention Collective Nationale du 15/03/1966. Il/elle sera rémunéré(e) selon la grille de moniteur éducateur ou AES selon expériences.

Avantages

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.

Affectation

La prise de fonction est à Mortain

Candidature

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références), à :

 

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social

6, rue de la petite chapelle

BP 3

50140 MORTAIN

Ou par mail à

recrutements.pms@adseam.asso.fr

ou via le formulaire ci-dessous :