
Moniteur éducateur ou Accompagnateur Educatif et Social H/F n° 218
L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour l’IEM (Institut D’Education Motrice) du Pôle Médico-Social à Saint-Hilaire du Harcouët :
Moniteur éducateur ou Accompagnateur Educatif et Social H/F n° 218
En CDI à temps partiel (0.50 ETP)
Poste accessible à une personne ayant une RQTH
Missions
Le professionnel est chargé de la mise en place d’actions en faveur d’enfants et d’adolescents ayant une déficience motrice. Il/elle est amené/e à accompagner les enfants et adolescents et à leur proposer des prestations d’acquisition de compétences dans une démarche inclusive.
Le/la Moniteur/trice éducateur/trice ou AES réalise ses interventions dans le cadre de l’hébergement de semaine, d’activités de jour. Elles se font en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et auprès des partenaires.
Compétences
Compétences : – Adapter et sécuriser l’environnement de la personne
– Concevoir et mettre en œuvre des solutions adaptées à des situations de crise ou d’urgence
– Entretenir un mode de relation adapté aux différentes spécificités du public accueilli
– Rédiger des écrits professionnels : notes d’information, déclaration de fugue, transmissions, bilans activité, évènements indésirables, …
– Participer à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du projet personnalisé avec la personne accueillie, sa famille, les partenaires
– Maintenir ou recréer les liens entre la personne (enfant ou adulte) sa famille et son environnement social
– Développer et animer des activités individuelles favorisant l’acquisition et le maintien de compétences sociales – savoir développer des activités pré-professionnelles est un plus.
– Savoir rendre compte de son activité.
– Travailler en coopération avec les partenaires, autres professionnels et en équipe pluridisciplinaire
– Transmettre les signes révélateurs d’un problème repéré (santé, ….) ou d’une situation d’urgence
– Communiquer une information adéquate dans le respect de la personne et du secret professionnel, permettant sa prise en charge
Profil
Diplômé(e) de moniteur éducateur ou AES.
Permis B exigé
Conditions statutaires
Le/la moniteur/trice éducateur/trice ou AES (H/F) exerce ses fonctions sous la responsabilité du Chef de service de l’IEM par délégation du Directeur d’établissement du PMS. Le Contrat à Durée Indéterminée, à temps partiel, est régi par la Convention Collective Nationale du 15/03/1966. Il/elle sera rémunéré(e) selon la grille de moniteur éducateur ou AES selon expériences.
Avantages
Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.
Affectation
La prise de fonction est prévue dès que possible. Elle est située principalement à Saint-Hilaire du Harcouët
Candidature
Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références), à :
Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social
6, rue de la petite chapelle
BP 3
50140 MORTAIN
Ou par mail à
ou via le formulaire ci-dessous :