Comptable/gestionnaire de paie (H/F) n°321
Saint-Lô (50000)

Comptable/gestionnaire de paie (H/F) n°321

L’ADSEAM, association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son pôle Service d’Accompagnement de la jeunesse (SAJ) :

1 Comptable/gestionnaire de paie (H/F) n°321

CDI – 35h/semaine

Dès que possible

Le comptable sera chargé d’assurer les missions suivantes :

• Réceptionner, contrôler et transmettre à l’agent de bureau au fur et à mesure l’ensemble des documents comptables fournisseurs, financeurs, usagers, bancaires, caisses, etc.
  • Traiter les demandes d’informations de la part des différents interlocuteurs de l’association dans les domaines comptables, financiers, financeurs, etc.
  • Coordonner et suivre l’ensemble de la comptabilité en relation avec les différents services du Pôle
  • Gérer les règlements au profit des tiers avec l’aval du directeur du Pôle SAJ
  • Suivre la trésorerie (rapprochement bancaire, approvisionnement des comptes annexes, être garant de la bonne tenue des caisses, etc.)
  • Assurer le contrôle budgétaire périodique (justification de comptes, etc.)
  • Suivre les budgets d’exploitation et d’investissements
  • Gérer les comptes auxiliaires (fournisseurs, financeurs, usagers, organismes sociaux, salariés, etc.)
  • Suivre l’activité et la facturation en collaboration avec la secrétaire de direction
  • Préparer les Comptes Administratifs, les Budgets Prévisionnels et les situations trimestrielles en collaboration avec le comptable de l’établissement et le responsable comptable, et financier de l’association
  • Collecter, vérifier et traiter les informations relatives à la paie
  • Calculer et traiter les salaires, heures supplémentaires, les CP…
  • Etablir les attestations courantes (maladie, arrêt de travail…)
  • Faire les adhésions( mutuelles..) et assurer leur suivi
  • Faire les extractions nécessaires des donnés sociales pour faciliter le pilotage
  • Opérer une veille juridique et sociale
  • Etre force de proposition sur l’ensemble des missions qui lui sont confiées

Sur l’ensemble de ces missions, le comptable est garant du respect de l’application des normes professionnelles en collaboration avec le responsable financier et la responsable Ressources Humaines de l’association.

Ses interventions se feront pour l’ensemble des services du pôle SAJ. Compte-tenu de la diversité des missions, le candidat devra savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie.

• Assure la comptabilité générale.
  • Respecte le droit des sociétés.
  • Assure la gestion administrative.
  • Assure la gestion comptable.
  • Discrétion, rigueur, disponibilités, sens du relationnel.
  • Connaissances en droit du travail et en droit social.
  • Avoir un esprit de synthèse et d’analyse.
  • Maîtrise les logiciels de paie et SIRH.
  • Maîtrise les outils bureautiques

BTS comptabilité & Gestion ou équivalent. Première expérience professionnelle et connaissance du secteur médico-social appréciés

Connaissance de l’instruction comptable M22 et du Décret n° 2003-1010 du 22 octobre 2003 exigée

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint exigée et connaissance de CEGI appréciée

Le comptable exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur du Pôle SAJ.

Le contrat est régi par la convention collective nationale du 15/03/1966.

Le professionnel sera rémunéré selon la grille Technicien supérieur, coefficient à partir de 434 points.

25 congés annuels et 9 congés trimestriels.

La prise de fonction initiale est prévue au siège social à Saint-lô

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références)  à :

dg@adseam.asso.fr