Assistants de Gestion PME (H/F) en contrat d’apprentissage n° 342
Saint-Lô (50000)
Protection de l'Enfance

Assistants de Gestion PME (H/F) en contrat d’apprentissage n° 342

L’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche recrute pour la Direction des Services en Milieu Ouvert :

2 étudiants Assistants de Gestion PME (H/F) en contrat d’apprentissage n° 342

(Poste accessible à une personne ayant une RQTH) Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2024

Nous sommes à la recherche de 2 étudiants réalisant leur BTS GPME en apprentissage pour rejoindre notre équipe de Direction !

L’objectif principal lors de cette formation est de se préparer à devenir le collaborateur principal du cadre dirigeant.

Pour cela nous vous aiderons à :

Développer des compétences autour de :

• La gestion de l’activité des 5 dispositifs en place aux Services en Milieu Ouvert à savoir : – L’Action Educative en Milieu Ouvert – -La Mesure Judiciaire d’Investigation Educative L’Espace Rencontre Parent(s)/Enfant(s) La Médiation Familiale. Ce, de la réception de l’ordonnance venant du Juge (JE, JAF) jusqu’à la facturation, en passant par les statistiques, etc …

• La gestion des ressources humaines, avec entre autres la gestion des contrats de travail, de la formation professionnelle, des congés faisant toujours le lien avec le droit du travail et notre convention collective.

• La gestion de la comptabilité, de la saisie des factures aux comptes administratifs en passant par les budgets et la préparation de la paie.

• La gestion de la qualité en collaboration avec la Responsable Qualité du siège social.

La gestion de l’activité

La gestion des ressources humaines

La gestion de la comptabilité

La gestion de la qualité

Etudiant en BTS GPME en alternance

L’étudiant exercera ses fonctions sous la responsabilité de son tuteur par délégation du Chef de Service et de la Directrice des Services en Milieu Ouvert. Le contrat d’alternance, est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. La rémunération en alternance varie en fonction de l’âge et du niveau d’études du candidat (cf Article 9.3 de la convention 66)

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, œuvres sociales.

2 postes à Saint-Lô

Adresser candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par mail à l’attention Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert (indiquer le numéro de l’offre en objet) : smo.rh@adseam.asso.fr