
Assistant(e) Ressources Humaines en CDI n°405
L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour Pôle Médico-Social situé à Mortain un :
Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
Poste accessible à une personne ayant une RQTH
A temps plein en CDI
Missions
Au sein du Pôle Médico-Social, l’assistant(e) Ressources Humaines assiste le directeur du Pôle dans ses missions quotidiennes et particulièrement sur tout ce qui a trait à la gestion des ressources humaines. Dans le respect du cadre légal et conventionnel, il/elle peut être amené à travailler sur tous les domaines des ressources humaines.
Plus précisément, L’assistant(e) ressources humaines assure le lien entre le directeur, l’équipe de direction et le service administratif. Il est en charge en particulier du recrutement, de la formation, de la mise en œuvre du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et du suivi des entretiens professionnels. Il/Elle travaille en amont avec l’équipe de direction et le secrétariat de direction pour développer tout projet RH
Tâche 1 : Assurer le recrutement des professionnels
Activités :
– Participer à la création et/ou l’actualisation des fiches de poste
– Préparer les offres d’emploi et les diffuser
– Assurer le suivi des offres d’emploi en lien avec les partenaires
– Organiser les entretiens de recrutement
– Apporter les réponses aux candidats
– Recueillir les documents administratifs des candidats retenus
– Préparer les contrats de travail
– Réaliser des contrats de travail
– Organiser les entretiens de période d’essai
– Passer et suivre les commandes auprès des agences de travail temporaire
Tâche 2 : Développer la formation professionnelle
Activités :
– Organiser l’accueil et le suivi des stages
– Participer à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan de formation
– Rechercher des partenaires en vue de mettre en œuvre des actions de formation
– Organiser les formations en interne
– Chercher des financements complémentaires pour le développement d’actions de formation
Tâche 3 : Contribuer à améliorer la démarche qualité
Activités :
– Participer à actualiser le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et le plan d’actions
– Assurer le suivi des entretiens professionnels
– Préparer les réunions du CSE-CSCCT (diffusion ODJ, CR, tableaux de bord, documents diverses)
Tâche 4 : Participation à la vie institutionnelle
Activités :
– Représenter l’établissement à l’extérieur dans son domaine d’activité,
– Participer obligatoirement aux réunions institutionnelles et associatives, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre
– Veille professionnelle : s’informer, se former et participer à la diffusion d’informations pour faire évoluer les pratiques.
Tâche 5 : Gestion administrative des ressources Humaines
Activités :
– Déclarer les accidents de travail
– Organiser les visites avec la médecine du travail (convocation, suivi …)
– Rédiger des courriers pour la direction
– Enregistrement du courrier et des factures / 1 fois par mois
– Référente SIRH PMS
– Saisie des variables de la paie en collaboration avec la Comptable
Compétences
- Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Capacité d’écoute et d’analyse des situations
- Capacité rédactionnelle
- Planifier et organiser ses tâches
- Connaissance Droit du travail et convention 66
Profil
- Niveau de formation Bac + 2
- Formation RH appréciée
- Expérience souhaitée.
- Maitrise des outils informatiques et numériques (pack Office) et CEGI
- Permis B exigé.
Conditions statutaires
L’assistant(e) ressources humaines exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur du Pôle Médico-Social. Le Contrat à Durée Indéterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille de technicien supérieur, coefficient à partir de 434 points + base valeur de point de 3.93€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, + prime SEGUR (238€) soit 2100,70€ brut pour un temps plein. Evolution selon expérience/ancienneté
Avantages
Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés conventionnels (25 jours de CP + 9 jours de congés trimestriels), œuvres sociales.
Affectation
La prise de fonction est immédiate. Le poste à pourvoir se situe à Mortain.
Candidature
via le formulaire ci-dessous :