
Assistant de direction (H/F) n°249
L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour Pôle Médico-Social situé à Mortain un :
Assistant de direction (H/F) n°249
Poste accessible à une personne ayant une RQTH
A temps plein en CDI
Missions
Au sein du Pôle Médico-Social, l’assistant(e) de direction assiste le directeur du Pôle dans ses missions quotidiennes et particulièrement sur tout ce qui a trait à la gestion des ressources humaines. Il s’assure de l’effectivité du droit des salariés et de l’amélioration des conditions de travail.
Plus précisément, L’assistant(e) de direction assure le lien entre le directeur, l’équipe de direction, le CSE et le service administratif. Il est en charge en particulier du recrutement, de la formation, de la mise en œuvre du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et du suivi des entretiens professionnels. Il/Elle travaille en amont avec l’équipe de direction et le secrétariat de direction pour développer tout projet.
Tâche 1 : Assurer le recrutement des professionnels
Activités :
- Participer à la création et/ou l’actualisation des fiches de poste
- Préparer les offres d’emploi
- Assurer le suivi des offres d’emploi en lien avec les partenaires
- Organiser les entretiens de recrutement
- Apporter les réponses aux candidats
- Recueillir les documents administratifs des candidats retenus
- Préparer les contrats de travail
- Réaliser des contrats de travail
- Organiser les entretiens de période d’essai
Tâche 2 : Développer la formation professionnelle
Activités :
- Organiser l’accueil et le suivi des stages
- Participer à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan de formation
- Rechercher des partenaires en vue de mettre en œuvre des actions de formation
- Organiser les formations en interne
- Chercher des financements complémentaires pour le développement d’actions de formation
Tâche 3 : Contribuer à améliorer la démarche qualité
Activités :
- Participer à actualiser le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et faire activer le plan d’actions
- Assurer le suivi des entretiens professionnels et activer le plan d’actions
- Préparer les réunions du CSE-CSCCT et activer les actions
Tâche 4 : Participation à la vie institutionnelle
Activités :
- Représenter l’établissement à l’extérieur dans son domaine d’activité,
- Participer obligatoirement aux réunions institutionnelles et associatives, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre
- Veille professionnelle : s’informer, se former et participer à la diffusion d’informations pour faire évoluer les pratiques.
Compétences
Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire.
Capacité d’écoute et d’analyse des situations
S’assurer du suivi de l’activité
Capacité rédactionnelle
Planifier et organiser ses tâches
Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau III ou II assistant de direction
Expérience souhaitée.
Permis B exigé.
Conditions statutaires
L’assistant(e) de direction exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur du Pôle Médico-Social. Le Contrat à Durée Indéterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille de technicien qualifié supérieur, coefficient à partir de 434 (soit environ 1860€ brut mensuel pour un temps plein, à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point de 3.93€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon diplômes et expériences.
Avantages
Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés conventionnels, œuvres sociales.
Affectation
La prise de fonction est immédiate. Le poste à pourvoir se situe à Mortain.
Candidature
Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, copie des diplômes et éventuelles références), à :
Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social
6, Route de la Petite Chapelle
BP 3
50140 MORTAIN
ou via le formulaire ci-dessous :