Ergothérapeute en CDI à mi-temps
Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Un/une ergothérapeute en CDI à mi-temps / n°146

L’ADSEAM, association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son Equipe Mobile d’Appui à la Scolarisation (circonscription de Mortain)

Un/une ergothérapeute en CDI à mi-temps

Poste à pourvoir à compter du 22 Août 2022

Dans le cadre de l’appui à la scolarisation des enfants à besoins particuliers, l’ergothérapeute sera chargé(e) :

• D’apporter son expertise dans la prise en compte de l’environnement physique, moteur, sensoriel, motivationnel … dans l’accompagnement et la scolarisation des enfants à besoins éducatifs particuliers
  • D’apporter son expertise quant aux problématiques liées au handicap et au développement de l’enfant

De développer une veille dans les pratiques inclusives innovantes.

Ecoute, aptitude à fédérer, raisonnement critique.

Souci de prise en compte des besoins des usagers.

Travail en équipe.

Aptitude à s’inscrire dans des partenariats extérieurs.

Planification, anticipation, initiative.

Capacité rédactionnelle.

Diplômé(e) d’Etat en ergothérapie.

L’ergothérapeute exerce ses fonctions sous la responsabilité du Chef de service SESSAD par délégation du Directeur d’établissement du Pole médico-Social.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.

La prise de fonctions est prévue le 22 Août 2022 à Saint Hilaire du Harcouet.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) avant le 15 juin 2022 :

Monsieur le Directeur PMS

6, rue de la petite chapelle