Un Travailleur social (H/F) en CDI -Temps partiel -N°192
Avranches (50300)

Agent Administratif Principal (H/F) à 0.48 ETP en CDI (16h48/sem) N°192

L’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour ses Services en Milieu Ouvert sur le secteur d’Avranches :

Agent Administratif Principal à 0.48 ETP en CDI (16h48/sem)

Poste à pourvoir dès à présent

L’agent administratif assure l’ensemble du suivi administratif du secteur (instruit les dossiers des familles, établit les plannings d’évaluation, saisit et met en page les rapports, réceptionne le courrier du secteur…), assure l’accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires du service, et il travaille en collaboration avec tout le personnel (saisit le planning des congés, réceptionne les fiches horaires, participe aux réunions institutionnelles et en fait le compte rendu…)

Techniques : maitrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation du tableur, connaissance internet) – Rapidité d’exécution des tâches de frappe – Adaptation aux évolutions techniques liées au poste de travail – Capacité d’organisation (méthode, rigueur, esprit de synthèse) – Aptitude à anticiper et apprécier la charge de travail pour planifier, déceler les urgences et les priorités – Connaissance du contexte d’intervention du service (public en difficulté, partenariat)

Comportementales : Sens de la communication et du travail en équipe – Capacité d’écoute réactive et maîtrise de soi – Adaptabilité et disponibilité – Respect de la confidentialité des informations traitées (réserve, discrétion).

Une première expérience en secrétariat permettant de confirmer les compétences est exigée. La connaissance du secteur social est appréciée.

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service d’Avranches par délégation de la Directrice des Services en Milieu Ouvert. Le contrat à durée indéterminée à temps partiel, est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille, coefficient à partir de 396 points (soit environ 1 652€ brut pour un temps plein, et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur)

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 9 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.

Avranches

Adresser candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à :

Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert

Hôtel d’entreprises au bord de Lô – 709, promenade des ports