Travailleur Social (H/F)
Coutances (50200)

Travailleur Social (H/F) / N°153

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour le Pôle Insertion au sein du CHRS Le Prépont à Coutances :

1 Travailleur Social (H/F)

En CDD à 1 ETP pour deux mois (remplacements ETE)

à compter du 13/07/2022

• Accueil et écoute du public.
  • Veiller au bien-être des résidants.
  • Repérer et évaluer les problématiques et les potentiels de la personne.
  • Définir avec la personne un projet d’insertion personnalisé.
  • Mise en œuvre d’un accompagnement social global personnalisé, mettre en place des projets d’animation et animer les ateliers.
  • S’assurer du bon usage du règlement de fonctionnement.
  • Travailler en relation avec les partenaires sociaux, culturels, économiques du CHRS.

Activités principales :

• Accueil des personnes dans le logement (organisation de l’entrée et états des lieux).
  • Conduite d’entretiens socio-éducatifs au service et au domicile
  • Accompagnement social global : accompagner les résidants dans les démarches à entreprendre autour de la gestion administrative et financière, l’accès aux droits, la santé physique et psychique, le soutien à la parentalité, la justice, le logement (rdv et aide à la constitution des dossiers).
  • Participation aux réunions de service

Techniques :

• Veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ de l’insertion.
  • Connaissance des droits et devoirs des usagers.
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Méthodologie de projet.

Comportementales :

• Capacités relationnelles, Adaptabilité et dynamisme, force de propositions
  • Etre autonome, organisé et pro actif(ve), Gérer des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité. Posséder un esprit d’équipe, de travail en partenariat

Expérience souhaitée dans le secteur de l’Insertion

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité de la Directrice de l’Association. Le contrat à durée déterminée à 1 ETP de 35h/semaine, est régi par la convention Accords collectifs de travail applicables dans les centres d’hébergement et de réadaptation sociale et dans les services d’accueil, d’orientation et d’insertion pour adultes. Le professionnel est rémunéré selon la grille moniteur éducateur, coefficient à partir de 387 points (soit environ 1 600€ brut pour un temps plein) puis selon diplôme, et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur) puis selon ancienneté.

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, planning adaptable, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle, prévoyance,

9 congés trimestriels par an.

Poste à pourvoir à partir de mi-juillet 2022, à COUTANCES.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) avant le 20 juin 2022 :

Madame la Cheffe de Service, MME Florence Galles

CHRS le PREPONT