Travailleur social (H/F
Cherbourg-Octeville (50100)

Travailleur social (H/F) n° 187

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son Accueil de Jour du Pôle Insertion de Cherbourg.

En CDI à temps plein à compter de Novembre 2022

L’intervenant éducatif à l’Accueil de Jour assurera l’accueil et l’accompagnement des usagers.

Il effectuera des entretiens sociaux, participera aux maraudes en collaboration avec l’association Conscience Humanitaire.

Il sera garant du bon fonctionnement du service et sera également en charge de l’accompagnement de l’équipe de bénévoles.

Il assurera une veille statistique des activités de l’Accueil de Jour.

Techniques : Veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social –  Connaissances des droits et devoirs des usagers – Capacité d’appréhension globale des situations des usagers – Capacité rédactionnelle et de synthèse.

Comportementales : Possède des capacités relationnelles, d’autonomie et d’initiatives – Développe ses capacités à réagir avec pertinence à des situations d’urgence et manifeste une approche éthique et déontologique de la personne, en lien avec les valeurs affirmées dans le projet associatif.

Diplôme de travailleur social.

Connaissance et maitrise de l’outil informatique.

Permis B exigé.

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service par délégation de la Directrice du Pôle Insertion. Le contrat à durée déterminée à temps complet de 35h/semaine, est régi par la convention Accords collectifs de travail applicables dans les centres d’hébergement et de réadaptation sociale et dans les services d’accueil, d’orientation et d’insertion pour adultes. Le professionnel est rémunéré à partir de la grille moniteur éducateur, coefficient à partir de 387 points (soit environ 1 800€ brut pour un temps plein) et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur) puis selon ancienneté et diplôme.

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, planning adaptable, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 9 congés trimestriels par an, œuvres sociales.

Accueil de Jour, rue de la Bucaille 50100 Cherbourg en Cotentin

Adresser un dossier de candidature (lette de motivation, CV, copie des diplômes et éventuelles références) avant le 10 novembre 2022 à : hmarseille@adseam.asso.fr ou

Madame la Directrice du Pôle Insertion

60 rue Robert Lecouvey