Moniteur éducateur (H/F)
Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Moniteur éducateur (H/F) / N°116

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour l’IEM (Institut d’Education Motrice) du Pôle Médico-Social à Saint-Hilaire du Harcouët:

1 Moniteur éducateur  (H/F)

En CDI à temps partiel – 0.50 ETP

Le professionnel est chargé de la mise en place d’actions en faveur d’enfants, adolescents ou jeunes adultes ayant une déficience motrice. Il est amené à accueillir les adolescents et à proposer des prestations d’acquisition de compétences en vue d’une inclusion.

Ses interventions se font en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et auprès des partenaires.

Diplômé(e) de moniteur éducateur.

Le moniteur éducateur (H/F) exerce ses fonctions sous la responsabilité de la Cheffe de service de l’IEM par délégation du Directeur d’établissement du PMS. Le Contrat à Durée Indéterminée, à temps partiel, de 75H84 par mois, est régi par la Convention Collective Nationale du 15/03/1966. Le professionnel sera rémunéré(e) selon la grille de moniteur éducateur à partir de 411 (soit environ 1 700€ brut pour un temps plein à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.

La prise de fonction est prévue le plus rapidement possible. Elle est située principalement à Saint-Hilaire du Harcouët.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :

Monsieur le Directeur du PMS

6, rue de la petite chapelle