Moniteur éducateur (H/F)
Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Moniteur éducateur (H/F) / N°116

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour l’IEM (Institut d’Education Motrice) du Pôle Médico-Social à Saint-Hilaire du Harcouët:

1 Moniteur éducateur  (H/F)

Poste accessible à une personne ayant une RQTH

En CDI à temps partiel – 0.50 ETP

Le professionnel est chargé de la mise en place d’actions en faveur d’enfants, adolescents ou jeunes adultes ayant une déficience motrice. Il est amené à accueillir les adolescents et à proposer des prestations d’acquisition de compétences en vue d’une inclusion.

Ses interventions se font en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et auprès des partenaires.

Diplômé(e) de moniteur éducateur.

Permis B exigé

Le moniteur éducateur (H/F) exerce ses fonctions sous la responsabilité de la Cheffe de service de l’IEM par délégation du Directeur d’établissement du PMS. Le Contrat à Durée Indéterminée, à temps partiel, de 75H84 par mois, est régi par la Convention Collective Nationale du 15/03/1966. Le professionnel sera rémunéré(e) selon la grille de moniteur éducateur à partir de 411 (soit environ 1 700€ brut pour un temps plein à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.

La prise de fonction est prévue le plus rapidement possible. Elle est située principalement à Saint-Hilaire du Harcouët.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :

Monsieur le Directeur du PMS

6, rue de la petite chapelle