Moniteur Educateur (H/F)
Avranches (50300)

Moniteur Educateur (H/F) n° 189

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour le service d’Appartements de Coordination Thérapeutique du Pôle Insertion à Avranches (50) un moniteur éducateur.

Poste à pourvoir de janvier 2023 à mai 2023.

• Exercer ses missions en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire présente sur la structure.
  • Assurer conjointement avec le(s) Médecin(s) Coordinateurs(s), l’accompagnement ainsi que la coordination médicale et paramédicale pour chacun des résidents.
  • Intervenir auprès d’un public atteint de pathologies chroniques somatiques sévères et en situation de précarité.
  • Participer aux entretiens sociaux d’admissions.

Techniques :

• Veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ de l’insertion.
  • Connaissance des droits et devoirs des usagers.
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Méthodologie de projet.

Comportementales :

• Aptitude à travailler et développer un réseau de partenaires
  • Capacité d’adaptation et qualités relationnelles
  • Rigueur, autonomie et réactivité
  • Savoir rendre compte du travail
  • Travail en équipe

Expérience souhaitée dans le champ du médico-social

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service d’Avranches par délégation de la Directrice du Pôle Insertion. Le contrat à durée déterminée à temps partiel, de 31h50/semaine, est régi par la convention Accords collectifs de travail applicables dans les centres d’hébergement et de réadaptation sociale et dans les services d’accueil, d’orientation et d’insertion pour adultes. Le professionnel est rémunéré selon la grille moniteur éducateur, coefficient à partir de 387 points (soit environ 1916,95€ brut pour un temps plein à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur) puis selon ancienneté.

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, planning adaptable, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 9 congés trimestriels par an, CSE.

Poste à pourvoir sur Avranches

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15 décembre 2022 :

Madame la Cheffe de service

CHRS le CAP Avranches