Infirmier(e) en CDI
Cherbourg-Octeville (50100)

Infirmier.e (H/F) en CDI à temps partiel -0,50 ETP / N°184

Le Pôle Insertion de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM) et l’Association Femmes, recrutent pour leurs services du médico-social (Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) et les Lits Halte Soins Santé (LHSS)) :

Infirmier.e (H/F) en CDI à temps partiel -0,50 ETP / n°184

• Il (elle) exercera ses missions en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire présente sur la structure.
  • Il (elle) assurera conjointement avec le Médecin Coordinateur, l’accompagnement ainsi que la coordination médicale et paramédicale pour chacun des résidents. Il (elle) participera aux entretiens médicaux d’admissions. Il (elle) accueillera, écoutera et proposera un accompagnement personnalisé à la santé afin de permettre à la personne d’être acteur de son parcours de soins. En ce sens, il aide à la compréhension et à l’observation du champ thérapeutique, il participera à l’éducation à la santé, et il veillera à son bien être dans ce nouveau projet.
  • Il (elle) constituera et sera garant du dossier médical. Il coordonnera les différents intervenants médicaux en planifiant les rdv et accompagnant si nécessaire. Il (elle) mènera des actions de promotion du dispositif auprès des partenaires

Activités principales

• Accueillir, écouter et proposer un accompagnement personnalisé.
  • Participer à l’élaboration du projet personnalisé avec la personne et en être le garant.
  • Organiser et coordonner l’accompagnement des personnes accueillies (accompagnement aux rendez-vous si nécessaire).
  • Participation aux réunions de service.
  • Travailler avec le réseau de partenaires, les sollicitant si nécessaire.
  • Mener des actions de promotion du dispositif auprès des partenaires.

Techniques : veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ de l’insertion et plus spécifiquement le médico-social. Connaissance des droits et devoirs des usagers

Comportementales : Aptitude à travailler et développer un réseau de partenaires, capacité d’adaptation et qualités relationnelles, rigueur, autonomie et réactivité, savoir rendre compte du travail, travail en équipe

Diplômé d’Etat. Connaissance et maitrise de l’outil informatique.

Permis B exigé.

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service Educatif, par délégation de la Directrice du Pôle Insertion et du Directeur de l’Association Femmes. Le contrat à Durée Indéterminée à 0,50 ETP, est régi par les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS. Le professionnel est rémunéré selon la grille, Groupe 5, coefficient à partir de 444 selon l’ancienneté (soit environ 2 000 € brut pour un temps plein à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point à 3.82€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur, comprenant également la prime Ségur), puis reprise d’ancienneté selon expériences.

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, planning adaptable, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 9 congés trimestriels par an (accords CHRS), œuvres sociales.

Cherbourg

Adresser un dossier de candidature (lette de motivation manuscrite, CV, copie des diplômes et éventuelles références) avant le 15 novembre à :

Madame la Directrice du Pôle Insertion

CHRS le CAP