Agent de Maintenance (H/F)
Avranches (50300), Mortain (50140), Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Agent de Maintenance (H/F) / N°162

L’ADSEAM, association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute au Pôle Médico-Social situé dans le sud Manche :

Agent de Maintenance (H/F)

A temps plein en CDI – multi-site

Polyvalent, le/la professionnel(le) assure la maintenance et le suivi de l’entretien du parc automobile du Pôle Médico-social.

Il/elle assure le transport d’enfants ou jeunes adultes déficients intellectuels, moteurs et/ou présentant des troubles du comportement, au sein du PMS.

Le professionnel travaille en collaboration étroite avec l’équipe du service maintenance et avec l’équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet d’établissement et le projet de service ainsi que les valeurs de l’association.

Savoir et savoir-faire :

– Maîtriser la gestion de suivi de travaux

– utiliser l’outil informatique notamment excel

– Avoir des connaissances en matière automobile

– Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière de sécurité

– Connaître les techniques de fonctionnement des différents types d’outillages

– Connaître les règles de stockage et d’utilisation des produits dangereux

– Maîtriser les gestes et postures de la manutention

– Maîtriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels et équipements

– Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites

– savoir solliciter les partenaires

Aptitudes :

– Etre organisé, rigoureux, méthodique

– Etre autonome dans son travail et avoir le sens du travail en équipe

– Savoir rendre compte

– Etre réactif et avoir le sens du contact

Expériences souhaitées

L’agent de maintenance exerce ses fonctions sous la responsabilité de la cheffe des services généraux, par délégation du directeur d’établissement. Le Contrat à Durée Indéterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966.

Le professionnel est rémunéré selon la grille d’ouvrier qualifié, coefficient à partir de 376 (soit environ 1 568€ brut mensuel pour un temps plein, à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point de 3.82€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon diplômes et expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés conventionnels, œuvres sociales.

La prise de fonction est prévue le 1er septembre 2022, à Mortain dans le cadre suivant :

– Horaires du lundi au vendredi

– Equipe de 4 agents dont 1 coordinateur

– Travail à l’intérieur et à l’extérieur, déplacements à l’intérieur du lieu d’intervention ou sur plusieurs lieux avec véhicule de service

– Port de charges

– Travail en hauteur en conformité avec la réglementation

– Conduite des véhicules de service (acheminement de matériels et outils, intervention sur différents site, transport d’usagers)

– Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuels (EPI)

Adresser un dossier de candidature (Curriculum vitae, lettre de motivation et éventuelles références), avant le 23 août 2022 à :

Monsieur le Directeur du PMS

6, Route de la Petite Chapelle