Agent Administratif Principal (H/F)
Mortain (50140)

Agent Administratif Principal (H/F) / n°148

L’ADSEAM, association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son Pôle Médico-Social situé dans le secteur Mortain / Saint-Hilaire du Harcouët :

Un Agent Administratif Principal (H/F)

A temps plein en CDD –

pour un remplacement immédiat puis dans le cadre d’un congé maternité

• Accueil téléphonique et physique des publics accompagnés et tout public
  • Suivre le registre d’entrée et de sortie des personnes
  • Gérer le courrier
  • Rédiger des courriers et d’invitations transmis par le directeur
  • Réaliser des tableaux de bord, des statistiques, des suivis d’activité.
  • Gérer le planning de la ou des salles de réunion de son service
  • Rédiger des comptes rendus de réunions du service
  • S’inscrire dans un travail d’équipe.
  • S’informer et transmettre de l’information. Savoir rendre compte
  • Participer à l’établissement du projet de service
  • Suivre, classer et archiver les dossiers des professionnels (papier et numérique).

S’assurer de la conformité des activités dans le cadre des attendus (normes, procédures,…) d’une démarche qualité

• Entretenir un mode de relation adapté aux différentes spécificités du public accueilli
  • Evaluer la situation d’accueil et orienter vers les professionnels concernés
  • Communiquer une information adéquate. Savoir rendre compte de son activité
  • Travailler en relation avec les partenaires, et en équipe pluridisciplinaire
  • Contribuer à l’élaboration d’un projet de service ou d’établissement
  • Transmettre les signes révélateurs d’un problème repéré ou d’une situation d’urgence
  • Communiquer une information adéquate dans le respect de la personne et du secret professionnel, permettant sa prise en charge
  • Rédiger des écrits professionnels

Présenter son offre de services aux clients potentiels

• Etre force de proposition pour améliorer ou concevoir des procédures liées à ces missions

Planifier et organiser leurs tâches en fonction des priorités

• Renseigner des statistiques et indicateurs
  • Traiter le courrier entrant et/ou sortant
  • Rédiger des courriers administratifs, relecture de courriers transmis par la Direction (chef de service et directeur)
  • Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage
  • Gérer des commandes
  • Intervenir sur des aspects organisationnels (réunion, déplacement, agenda)

Diplômé(e) de CAP à BTS en secrétariat

L’Agent Administratif Principal exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur du PMS. Le Contrat à Durée Déterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille d’Agent Administratif Principal, coefficient à partir de 396 (soit environ 1650 € brut mensuel pour un temps plein, à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point de 3.82€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon diplômes et expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés conventionnels, œuvres sociales.

La prise de fonctions est prévue dès que possible à Mortain.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social

6, Route de la Petite Chapelle