Agent Administratif Principal (H/F)
Mortain (50140)

Agent Administratif Principal (H/F) n°188

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour le SESSAD du Pôle Médico-Social situé à Mortain

en CDD  (remplacement d’un arrêt maladie), prise de poste immédiate

Au sein du Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile accompagnant 100 enfants et adolescents, l’Agent Administratif Principal :

• Assure une mission d’accueil physique et téléphonique
  • Gestion administrative :
    • Rédige des courriers, d’invitations, des tableaux et des compte rendus transmis par la direction (directeur et chef de service)
    • Suit, classe et archive les dossiers des usagers (papier et numérique). Remplit le registre des entrées et des sorties des usagers et faiT signer ces registres une fois par an en mairie.
    • Réalise des tableaux de bord, des statistiques, des suivis d’activité, le rapport d’activité.
    • Gère le planning de la ou des salles de réunion de son service
    • Rédige des comptes rendus de réunions du service
    • Recense les besoins de fournitures de bureau et prépare la commande en lien avec le secrétariat de direction
  • Gestion d’activités :
    • Prépare pour les trois sites du SESSAD les courriers en lien avec l’activité.
    • Suit les états de présences.
    • Prépare la facturation liée à l’état de présence
  • Travail en équipe pluridisciplinaire :
    • S’inscrit dans un travail d’équipe.
    • S’informe et transmet de l’information. Sait rendre compte
  • Participation à la vie institutionnelle et associative et rôle de représentation de l’association dans son domaine de compétence
    • Participe à la veille professionnelle en lien avec le responsable hiérarchique
    • Représente l’établissement à l’extérieur dans son domaine d’activité après autorisation préalable
    • Participe aux réunions institutionnelles (Territoire, AG, …)
    • Participe à l’établissement du projet de service

Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Capacité d’écoute et d’analyse des situations

S’assurer du suivi de l’activité

Capacité rédactionnelle

Planifier et organiser ses tâches

Titulaire d’un diplôme de niveau V de secrétaire assistante

Expérience souhaitée.

Permis B exigé.

L’Agent Administratif Principal exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur d’établissement. Le Contrat à Durée Déterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille d’Agent Administratif principal, coefficient à partir de 396 (soit environ 1650 € brut mensuel pour un temps plein, à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point de 3.82€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon diplômes et expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés conventionnels, œuvres sociales.

Dès que possible à Mortain

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, copie des diplômes et éventuelles références), avant le 07 novembre 2022 à :

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social

6, Route de la Petite Chapelle