Agent Administratif Principal (H/F)
Mortain (50140), Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Agent Administratif Principal (H/F) / N°164

L’ADSEAM, association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son Pôle Médico-Social situé dans le secteur Mortain / Saint-Hilaire du Harcouët :

Agent Administratif Principal (H/F)

A temps plein en CDD (dans le cadre d’un congé maternité)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’agent administratif principal effectue différentes tâches administratives dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

• Accueil téléphonique et physique des publics accompagnés et tout public
  • Suivre le registre d’entrée et de sortie des personnes
  • Gérer le courrier
  • Rédiger des courriers et d’invitations transmis par le directeur
  • Réaliser des tableaux de bord, des statistiques, des suivis d’activité.
  • Gérer le planning de la ou des salles de réunion de son service
  • Rédiger des comptes rendus de réunions du service
  • S’inscrire dans un travail d’équipe.
  • S’informer et transmettre de l’information. Savoir rendre compte
  • Participer à l’établissement du projet de service
  • Suivre, classer et archiver les dossiers des professionnels (papier et numérique).
  • Etc.

• S’assurer de la conformité des activités dans le cadre des attendus (normes, procédures,…) d’une démarche qualité
  • Entretenir un mode de relation adapté aux différentes spécificités du public accueilli
  • Evaluer la situation d’accueil et orienter vers les professionnels concernés
  • Communiquer une information adéquate. Savoir rendre compte de son activité
  • Travailler en relation avec les partenaires, et en équipe pluridisciplinaire
  • Contribuer à l’élaboration d’un projet de service ou d’établissement
  • Transmettre les signes révélateurs d’un problème repéré ou d’une situation d’urgence
  • Communiquer une information adéquate dans le respect de la personne et du secret professionnel, permettant sa prise en charge
  • Rédiger des écrits professionnels
  • Présenter son offre de services aux clients potentiels
  • Être force de proposition pour améliorer ou concevoir des procédures liées à ces missions
  • Planifier et organiser leurs tâches en fonction des priorités
  • Renseigner des statistiques et indicateurs
  • Traiter le courrier entrant et/ou sortant
  • Rédiger des courriers administratifs, relecture de courriers transmis par la Direction (chef de service et directeur)
  • Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage
  • Gérer des commandes
  • Intervenir sur des aspects organisationnels (réunion, déplacement, agenda)

Diplômé(e) de CAP à BTS en secrétariat

L’Agent Administratif Principal exerce ses fonctions sous la responsabilité du directeur du PMS. Le Contrat à Durée Déterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille d’Agent Administratif Principal, coefficient à partir de 396 (soit environ 1650 € brut mensuel pour un temps plein, à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point de 3.82€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon diplômes et expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, congés conventionnels, œuvres sociales

La prise de fonctions est prévue dès que possible à Mortain.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :

Monsieur le Directeur du Pôle Médico-Social

6, Route de la Petite Chapelle