Accompagnant Educatif et Social ou Aide-Soignant (H/F)
Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600)

Accompagnant Educatif et Social ou Aide-Soignant (H/F) / n°151

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour l’IEM (Institut d’Education Motrice) du Pôle Médico-Social à Saint-Hilaire du Harcouët.

Accompagnant Educatif et Social ou Aide-Soignant (H/F)

A temps plein en CDI

Le professionnel(H/F) est chargé de la mise en place d’actions en faveur d’enfants, adolescents ou jeunes adultes ayant une déficience motrice. Il est amené à accueillir les adolescents et à proposer des prestations d’acquisition de compétences en vue d’une inclusion scolaire, sociale ou professionnelle.

Ses interventions se font en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et auprès des partenaires.

Diplômé(e) AES ou AS

Le professionnel (H/F) exerce ses fonctions sous la responsabilité de la Cheffe de service de l’IEM par délégation du Directeur d’établissement du PMS. Le Contrat à Durée Indéterminée à temps plein est régi par la convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille d’AMP / AES /Aide-Soignant, coefficient à partir de 406 (soit environ 1 693€ brut mensuel pour un temps plein, à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point de 3.82€ et de l’indemnité de sujétion spéciale à 9.21%, actuellement en vigueur), puis selon diplômes et expériences.

Mutuelle, prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales.

La prise de fonction est prévue dès que possible à Saint-Hilaire du Harcouët.

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :

Monsieur le Directeur du PMS

6, rue de la petite chapelle