Galleries d'images

Flux Rss - -Actualités Sociales Hebdomadaires

Actualités Sociales Hebdomadaires

Actualités sociales hebdomadaires

APL et bailleurs sociaux : l'USH propose un autre scénario  Voir?

L'Union sociale de l'habitat a fait de nouvelles propositions pour contrer le projet du gouvernement de réduire les aides personnelles au logement et les loyers du parc social.

Lire la suite Lire la suite

APL et bailleurs sociaux : l'USH propose un autre scénario  Voir?

(???)

Un appel à projet pour une mise en œuvre accélérée du plan "Logement d'abord"  Voir?

Le gouvernement souhaite sélectionner quinze communes, inter-communalités ou départements pour expérimenter la mise en oeuvre accélérée de son plan "logement d'abord", dès l'année prochaine. Selon ses exigences, les vainqueurs de l'appel à manifestation d'intérêt devront se montrer capables de mobiliser les dispositifs, outils et financements existants, d'autant plus qu'ils devront se contenter d'une enveloppe totale de 10 millions d'euros.

(???)

Vincent Mazauric, nouveau président de la CNAF  Voir?

Actuel directeur général adjoint des finances publiques, il devra notamment lancer les négociations de la future convention d’objectifs et de gestion.

Lire la suite Lire la suite

Vincent Mazauric, nouveau président de la CNAF  Voir?

(???)

Les modalités des visites en présence d'un tiers sont précisées  Voir?

La loi du 14 mars 2016 relative à la protection de l'enfant a étendu la possibilité, pour le juge des enfants, d'ordonner que le droit de visite de l'enfant soit exercé en présence d'un tiers. Un décret daté du 15 novembre vient en préciser les modalités pratiques.

Lire la suite Lire la suite

Les modalités des visites en présence d'un tiers sont précisées  Voir?

(???)

Politique migratoire : 470 associations lancent des états généraux  Voir?

Faute d'avoir obtenu du gouvernement l'ouverture d'une conférence nationale sur la politique migratoire, de nombreux collectifs et associations nationales et locales s'unissent pour élaborer une politique d'immigration alternative, loin de la logique d'éloignement des migrants et de répression à l'égard des réseaux de solidarité, qu'ils reprochent au gouvernement de mener depuis six mois.

Lire la suite Lire la suite

Politique migratoire : 470 associations lancent des états généraux  Voir?

(???)

Un projet de réforme de l’hébergement d’insertion soulève des inquiétudes  Voir?

Le gouvernement propose notamment d’instaurer des tarifs plafonds pour le financement des centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). La Fédération des acteurs de la solidarité craint un "nivellement par le bas" des accompagnements proposés.

(???)

CPOM : six syndicats réclament le maintien de l'opposabilité des conventions collectives  Voir?

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, FO, la CGT et SUD demandent le retrait de l’article 50 du projet de loi de financement de sécurité sociale pour 2018, qui prévoit d’étendre au secteur du handicap la non-opposabilité des conventions collectives aux financeurs des établissements sous CPOM.

(???)

Le défenseur des droits s'alarme de la situation des enfants vulnérables  Voir?

Dans un rapport rendu le 20 novembre, Jacques Toubon, le défenseur des droits, déplore un décalage entre les droits des enfants et leur mise en oeuvre. Il se penche sur la situation des mineurs étrangers, isolés ou non, qui l'inquiète particulièrement, mais également sur les difficultés d'accès aux soins.

Lire la suite Lire la suite

Le défenseur des droits s'alarme de la situation des enfants vulnérables  Voir?

(???)

IME Moussaron : la lanceuse d’alerte est relaxée  Voir?

Ancienne salariée d’un institut médico-éducatif, dans le Gers, Céline Boussié était poursuivie pour diffamation par son ancien employeur, après avoir dénoncé publiquement les conditions d’accueil des enfants handicapés.

Lire la suite Lire la suite

IME Moussaron : la lanceuse d’alerte est relaxée  Voir?

(???)

Les travailleurs sociaux ont défilé, sans être entendus  Voir?

Des manifestations et rassemblements ont eu lieu lundi 20 novembre dans plusieurs villes, à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'enfant. Le ministère des Solidarités et de la Santé n'a pas reçu de délégation. Une nouvelle mobilisation est envisagée en janvier ou février.

Lire la suite Lire la suite

Les travailleurs sociaux ont défilé, sans être entendus  Voir?

Dernière mise à jour : 23/11/2017 @ 15:10

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.