Les services

9 visiteurs en ligne

Flux Rss - - Service-public.fr

10 dernières actualités - le fil d'actualité de service-public.fr

service-public.fr - le portail de l'administration française

Infections sexuellement transmissibles : cet été, restez vigilants !  Voir?

VIH, hépatite B, chlamydia, papillomavirus, gonococcies, syphilis... Les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent lors de relations sexuelles non ou mal protégées. Ne baissez pas la garde cet été ! Le ministère des Solidarités et de la Santé vous rappelle que le préservatif est le moyen le plus efficace pour s'en prémunir et vous donne des conseils en cas d'incident ou de prise de risque.

Lire la suite Lire la suite

Infections sexuellement transmissibles : cet été, restez vigilants !  Voir?

(???)

Droit à l'erreur face à l'administration : ce qui change pour le particulier  Voir?

Erreur de bonne foi dans une déclaration d'impôts, oubli de signalement d'un changement de situation à la Caisse d'allocations familiales (CAF)... la loi Pour un État au service d'une société de confiance, publiée au Journal officiel du 11 août 2018, présente des mesures destinées à faciliter les relations des usagers avec les administrations.

(???)

Une photo ne peut pas être reprise d'un site internet sans autorisation  Voir?

On ne peut pas librement utiliser des photographies disponibles sur un site web pour les publier sur un autre site. Si l'auteur d'une photographie a donné son autorisation pour mise en ligne sur un site internet donné, la publication sur un autre site nécessite une nouvelle autorisation de celui-ci. La publication en ligne d'une photo doit être distinguée de la proposition d'un lien cliquable renvoyant à un autre site internet. C'est ce qu'a jugé la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) le 7 août 2018.

Lire la suite Lire la suite

Une photo ne peut pas être reprise d'un site internet sans autorisation  Voir?

(???)

État de catastrophe naturelle pour plus de 340 communes  Voir?

Publié au Journal officiel le 12 août 2018, un arrêté porte reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour plus de 340 communes pour des dommages causés par des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols en 2017.

Lire la suite Lire la suite

État de catastrophe naturelle pour plus de 340 communes  Voir?

(???)

Un certificat médical est-il obligatoire pour s'inscrire à une activité sportive ?  Voir?

La question : « Je pratique la gymnastique dans une association depuis longtemps. Je suis en bonne santé, suis-je obligée de fournir un certificat médical chaque année ? »

La réponse de Service-public.fr : « Votre association peut vous demander de fournir un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique de votre discipline. Ce n'est pas une obligation légale, mais une condition liée aux assurances qu'elle a contractées. »

(???)

Droit à l'erreur : ce qui change pour les entreprises  Voir?

Proposer "une administration de conseil et de service", c'est l'objectif visé par la loi sur un État au service d'une société de confiance.

Lire la suite Lire la suite

Droit à l'erreur : ce qui change pour les entreprises  Voir?

(???)

Tatouage éphémère noir à base de henné : attention aux risques !  Voir?

Les tatouages éphémères noirs à base de henné, souvent réalisés en période estivale, peuvent être à l'origine de réactions allergiques graves. Le point avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Lire la suite Lire la suite

Tatouage éphémère noir à base de henné : attention aux risques !  Voir?

(???)

Taux de prélèvement à la source : quelle date limite pour faire son choix ?  Voir?

Dans le cadre du prélèvement à la source, un taux de prélèvement sera appliqué sur vos revenus. Si vous n'avez pas déjà fait votre choix lors de votre déclaration, le taux personnalisé de votre foyer vous sera appliqué par défaut, mais vous pouvez opter jusqu'au 15 septembre 2018 pour un taux individualisé ou un taux non personnalisé.

(???)

Rodéos à moto : des sanctions plus dissuasives  Voir?

La lutte contre les rodéos motorisés, dits rodéos sauvages ou rodéos urbains fait, avec la loi du 3 août 2018, l'objet d'un nouveau cadre juridique visant à prévenir et réprimer ces pratiques dangereuses.

Lire la suite Lire la suite

Rodéos à moto : des sanctions plus dissuasives  Voir?

(???)

Vous partez en voyage à l'étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane !  Voir?

La plateforme Ariane vous permet d'enregistrer gratuitement votre voyage à l'étranger, afin de vous signaler auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, en particulier en cas de crise dans le pays de destination.

Lire la suite Lire la suite

Vous partez en voyage à l'étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane !  Voir?

Dernière mise à jour : 19/08/2018 @ 13:14

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.