Galleries d'images

1 visiteur en ligne

Flux Rss - - Service-public.fr

10 dernières actualités - le fil d'actualité de service-public.fr

service-public.fr - le portail de l'administration française

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : le calendrier des examens en 2018  Voir?

Découvrez les dates des examens du brevet, du baccalauréat, du CAP et du BEP 2018. Elles ont été publiées au Bulletin officiel de l'Éducation nationale du 1er février 2018.

Lire la suite Lire la suite

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : le calendrier des examens en 2018  Voir?

(???)

Le retour des beaux jours vous donne des envies de nature ? Attention aux tiques !  Voir?

Comment vous protéger ? Que faire en cas de piqûre ? L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) rappelle les précautions qui permettent de limiter le risque de piqûres de tiques responsables notamment de la maladie de Lyme.

(???)

Protection des données : ce qui change pour les entreprises à partir du 25 mai 2018  Voir?

Le règlement européen sur la protection des données (RGPD) entre en application le 25 mai 2018 dans tous pays de l'Union européenne

(???)

Protection des données personnelles sur internet : quoi de neuf pour les particuliers ?  Voir?

Protection des mineurs, portabilité des données, meilleure information des internautes, action de groupe... Le nouveau règlement européen de protection des données (dit RGPD) entre en vigueur dans tous les pays de l'Union européenne (UE) à partir du 25 mai 2018.

(???)

Phishing : négligence fautive du client de la banque  Voir?

Dans une décision du 28 mars 2018, la Cour de cassation a retenu la négligence grave du client victime de phishing, pour écarter la responsabilité de la banque.

Lire la suite Lire la suite

Phishing : négligence fautive du client de la banque  Voir?

(???)

Quelle aide au retour et à la réinsertion pour les étrangers souhaitant revenir dans leur pays d'origine ?  Voir?

Les étrangers en situation irrégulière en France peuvent obtenir auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) une aide dès lors qu'ils ont des projets de retour dans leur pays d'origine. Un arrêté publié au Journal officiel du mercredi 2 mai 2018 précise en quoi consistent exactement l'aide au retour et l'aide à la réinsertion.

(???)

Fête de la Nature : pour voir l'invisible, c'est du 23 au 27 mai 2018 !  Voir?

Ateliers, balades accompagnées, expositions, concours de photo... découvrez toutes les activités gratuites qui vous sont proposées du 23 au 27 mai 2018 pour célébrer la nature.

Lire la suite Lire la suite

Fête de la Nature : pour voir l'invisible, c'est du 23 au 27 mai 2018 !  Voir?

(???)

La journée de solidarité, ce n'est pas forcément le lundi de Pentecôte...  Voir?

Mise en place depuis 2004 pour financer des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées, la journée de solidarité concerne tous les actifs. Mais comment s'applique-t-elle concrètement pour les salariés du privé et pour les agents publics ? Les réponses avec Service-public.fr.

(???)

Impôt sur la fortune immobilière (IFI) : un délai supplémentaire pour le dépôt des déclarations  Voir?

Les contribuables redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ont jusqu'au 15 juin 2018 (inclus) pour effectuer et déposer leur déclaration de l'IFI (papier ou dématérialisée) sans que cela n'entraîne l'application d'une sanction pour retard déclaratif. C'est ce qu'a annoncé en effet la Direction générale des finances publiques (DGFiP) dans un communiqué du 16 mai 2018.

(???)

Parcoursup : les premières réponses aux vœux arrivent, faites votre choix !  Voir?

Parcoursup a permis aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation souhaitant suivre une formation de l'enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire et de déposer leurs vœux de poursuite d'études. C'est maintenant le moment de répondre aux propositions d'admission des établissements.

Dernière mise à jour : 25/05/2018 @ 21:54

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.