Les services

5 visiteurs en ligne

Flux Rss - - Vie associative - service-public.fr

10 dernières actualités - le fil d'actualité de service-public.fr

service-public.fr - le portail de l'administration française

Ménages aux revenus modestes : calendrier prévisionnel d'envoi des chèques énergie par département  Voir?

Les bénéficiaires du chèque énergie le recevront automatiquement par voie postale, entre la fin mars et la fin avril 2019 (il n'y a aucune démarche particulière à effectuer). La valeur du chèque qui est calculée en fonction du revenu fiscal de référence (RFR) et de votre consommation varie désormais entre 48 et 277 par an.

(???)

Fonction publique d'État : consultez le calendrier général des concours  Voir?

Vous êtes intéressé par une carrière dans la Fonction publique d'État ? Le ministère de l'Action et des Comptes publics met en ligne un calendrier qui liste les concours officiellement ouverts ayant fait l'objet d'un avis ou d'un arrêté d'ouverture paru au Journal Officiel.

Lire la suite Lire la suite

Fonction publique d'État : consultez le calendrier général des concours  Voir?

(???)

Voyage à l'étranger : comment réagir en cas d'imprévu ?  Voir?

Vous partez bientôt à l'étranger pour vos prochaines vacances  ? Vers un pays dont vous ne connaissez peut-être ni la langue, ni les codes ? Consultez les recommandations du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lire la suite Lire la suite

Voyage à l'étranger : comment réagir en cas d'imprévu ?  Voir?

(???)

Reconnaissance faciale : ce que dit la Cnil  Voir?

Vous avez entendu parler d'une expérimentation menée en France concernant un dispositif de reconnaissance faciale ? Mais qu'est-ce que la reconnaissance faciale ? La réponse de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

Lire la suite Lire la suite

Reconnaissance faciale : ce que dit la Cnil  Voir?

(???)

Demande de bourse et de logement pour les étudiants : c'est le moment de faire votre dossier !  Voir?

Une procédure en ligne unique, ouverte jusqu'au 15 mai 2019, vous permet de demander une bourse d'étude et/ou un logement social étudiant pour la rentrée 2019/2020 auprès de votre académie actuelle, ainsi que des aides auprès de votre Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous).

(???)

Paiement des retraites : le calendrier 2019 des versements  Voir?

Vous êtes retraité et vous voulez savoir quand sera payée votre pension en 2019 ? Le site internet de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) vous permet de connaître les dates de paiement de votre retraite pour toute l'année 2019.

Lire la suite Lire la suite

Paiement des retraites : le calendrier 2019 des versements  Voir?

(???)

RSA et prime d'activité : comment bien remplir sa déclaration trimestrielle de ressources ?  Voir?

Bénéficiaire du Revenu de solidarité active (RSA) ou de la Prime d'activité, votre Caisse d'allocations familiales (Caf) a besoin de connaître vos revenus au cours du dernier trimestre afin de pouvoir calculer vos droits. Pour cela, vous devez déclarer vos ressources en ligne sur le site de la Caf.

(???)

Recensement de la population 2019 jusqu'au 23 février  Voir?

La campagne de recensement se termine le 23 janvier 2019 dans les communes de 10 000 habitants ou plus en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane. À La Réunion, le recensement sera clôturé le 2 mars pour les communes de moins de 10 000 habitants et le 9 mars pour les communes de 10 000 habitants ou plus. Service-public.fr répond à vos interrogations sur cette étude de la population française réalisée par l'Insee.

Lire la suite Lire la suite

Recensement de la population 2019 jusqu'au 23 février  Voir?

(???)

Gratification minimale du stagiaire : calcul et montant  Voir?

Un employeur, privé ou public, doit verser une gratification minimale à un stagiaire étudiant.

Lire la suite Lire la suite

Gratification minimale du stagiaire : calcul et montant  Voir?

(???)

Création de communes nouvelles dans 9 départements  Voir?

Des arrêtés parus au Journal officiel du 15 février 2019 annoncent la création de 5 communes nouvelles dans les départements de la Manche, de la Mayenne, du Puy-de-Dôme et de la Somme à compter du 1er janvier 2019. Ils viennent se rajouter aux arrêtés des 12 et 13 janvier 2019 qui prévoyaient pour leur part la création de 8 communes dans les départements de l'Aisne, de la Corrèze, de l'Eure, de la Manche, du Puy-de-Dôme, de la Sarthe et des Deux-Sèvres.

Lire la suite Lire la suite

Création de communes nouvelles dans 9 départements  Voir?

Dernière mise à jour : 22/02/2019 @ 21:05

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.