Recherche
 
Fermer
L'association
Les services
Galleries d'images
Nuage de Tags
 
Visites

 592431 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.adseam.asso.fr/data/fr-articles.xml

L’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour ses Services en Milieu Ouvert sur le secteur de Cherbourg :

Un Travailleur social (H/F) à temps partiel à 0.75 ETP en CDD

(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

A compter du 1er juillet 2019 et jusqu’au 19 octobre 2019

Missions : conformément aux différents projets de service, l’intervenant éducatif exercera au sein des services en milieu ouvert, dont les activités sont :

· L’AEMO : Favoriser le développement des compétences parentales et le maintien de l’enfant dans son milieu naturel, dans le cadre judiciaire d’une mission de protection de l’enfance.

· Le Service d’Investigations Spécialisé : Exercer des Mesures Judiciaires d’Investigation Educatives (M.J.I.E) prononcées par le juge des enfants.

· L’Espace rencontre parent(s)/enfant(s) « le Diapason » : Accompagner le rétablissement des liens parents enfants dans le cadre de l’exercice de droit de visite en lieu neutre ordonnés par le Juge aux affaires familiales.

Compétences :

Techniques : Capacité à poser un cadre d’intervention pour mener à bien ces missions - Veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social - Connaissances des droits et devoirs des usagers - Capacité d’appréhension globale d’une situation familiale et du développement de l’enfant- Capacité rédactionnelle et de synthèse.

Comportementales : Possède des capacités relationnelles, d’autonomie et d’initiatives - Développe ses capacités à réagir avec pertinence à des situations d’urgence et manifeste une approche éthique et déontologique de la personne, en lien avec les valeurs affirmées dans le projet associatif.

Profil : Diplômé(e) d’État d’Educateur spécialisé ou d’Assistant de service social

Permis B exigé

Conditions statutaires : Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service de Cherbourg par délégation de la Directrice des Services en Milieu Ouvert. Le contrat à temps partiel, 113H75 par mois, est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille, coefficient à partir de 434 points.

Affectation : Cherbourg

Candidature : Adresser candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae) à :

Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert

33, rue de Tessy

BP 491

50 001 SAINT LO


Date de création : 03/07/2019 @ 10:05
Catégorie : Les services - Recrutement
Page lue 1125 fois

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.