Recherche
 
Fermer
L'association
Les services
Galleries d'images
Nuage de Tags
 
Visites

 592438 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.adseam.asso.fr/data/fr-articles.xml

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour ses services en Milieux Ouvert sur le secteur de Saint-Lô un :

Comptable (H/F)

(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

En CDI à temps partiel 0,80 ETP

Missions : Le comptable sera chargé d’assurer les missions suivantes :

- Réceptionner, contrôler et transmettre au technicien qualifié au fur et à mesure l'ensemble des documents comptables fournisseurs, financeurs, usagers, bancaires, caisses, etc. - Traiter les demandes d'informations de la part des différents interlocuteurs de l'association dans les domaines comptables, financiers, financeurs, etc. - Coordonner et suivre l'ensemble de la comptabilité en relation avec les différents services - Gérer les règlements au profit des tiers après l'aval de la directrice - Suivre la trésorerie (rapprochement bancaire, approvisionnement des comptes annexes, être garant de la bonne tenue des caisses, etc.) - Assurer le contrôle budgétaire périodique (justification de comptes, etc.) - Suivre les budgets d'exploitation et d'investissements - Gérer les comptes auxiliaires (fournisseurs, financeurs, usagers, organismes sociaux, salariés, etc.) - Suivre l'activité et la facturation en collaboration avec la secrétaire de direction - Préparer les paies en collaboration avec la responsable Ressources Humaines de l’association et en lien avec la directrice du service - Préparer les Comptes Administratifs, les Budgets Prévisionnels et les situations trimestrielles en collaboration avec le responsable financier de l'association Sur l’ensemble de ces missions, le comptable est garant du respect de l’application des normes professionnelles en collaboration avec le responsable financier et la responsable Ressources Humaines de l'association.

Ses interventions se feront pour l’ensemble des services en milieux ouvert. Compte-tenu de la diversité des missions, le candidat devra savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie.

Profil : BTS comptabilité & Gestion ou équivalent. Première expérience professionnelle et connaissance du secteur médico-social appréciée. Connaissance de l’instruction comptable M22bis et du Décret n° 2003-1010 du 22 octobre 2003 exigée.

Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint exigée et connaissance de CEGI appréciée - Permis B exigé

Conditions statutaires : Le comptable exerce ses fonctions sous la responsabilité de la directrice des services en milieux ouverts. Le contrat à temps partiel de 121H34 par mois est régi par la convention collective nationale du 15/03/1966. Le professionnel sera rémunéré selon la grille Technicien supérieur, coefficient à partir de 434 points.

Affectation : La prise de fonction initiale est prévue au service en Milieux ouvert de Saint-Lô.

Candidature : Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) avant le 30 août 2019 à smo@adseam.asso.fr ou par courrier à :

ADSEAM - Madame La Directrice des Services en Milieux Ouvert

33 rue de Tessy

50000 SAINT-LO


Date de création : 27/06/2019 @ 09:09
Catégorie : Les services - Recrutement
Page lue 636 fois

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.