Recherche
 
Fermer
L'association
Les services
Galleries d'images
Nuage de Tags
 
Visites

 411843 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.adseam.asso.fr/data/fr-articles.xml

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recherche pour le SAO de Cherbourg :

1 volontaire au titre de l'engagement de Service Civique (H/F)
(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

Missions : Le volontaire interviendra sur des missions :

- concernant l'accueil. Présenter le service et ses missions aux personnes accueillies, pointer le nom et le nombre des personnes, s’informer des raisons qui l’ont amené au SAO (dans la mesure où l’intéressé est d’accord), écouter / soutenir et revaloriser la personne, ...

- concernant l’animation. Favoriser un climat convivial, faciliter un échange chaleureux / détendu et apaisé, veiller à la confidentialité et à l’intimité,...

- concernant la régulation des services. Distribuer des produits d’hygiène et vêtements nécessaires, faciliter l’accès aux services en accord avec le responsable (interne, téléphone, photocopies,…), établir un planning douches et machines à laver,…
 
- concernant la fonction sur le service. Participer à la mise à jour quotidienne des statistiques (nombre personnes accueillies, nombre de douches prises ou non,…), pointer les nouveaux arrivants sur le cahier d’admissions,…

Profil :  Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en    France depuis plus d’un an.

Conditions statutaires : 24H hebdomadaire. Selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent de 580.55 euros par mois.

Affectation : La prise de fonction est prévue le 27 décembre 2017 pour une durée de mission de 8 mois. La mission se déroulera au Service d’Accueil et d’Orientation, situé 58 rue de la Bucaille 50100 Cherbourg Octeville.

Candidature : Déposer un dossier de candidature (lettre de motivation, CV, et éventuelles références), avant le 18 décembre 2017 :

De préférence sur le site internet : www.service-civique.gouv.fr
Ou, le cas échéant, par mail à : chrs-lecap@adseam.asso.fr


Date de création : 20/12/2017 @ 14:20
Catégorie : Les services - Recrutement
Page lue 108 fois

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.