Recherche
 
Fermer
L'association
Les services
Galleries d'images
Nuage de Tags
 
Visites

 411843 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.adseam.asso.fr/data/fr-articles.xml

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute pour son service d’Action Educative en Milieu Ouvert sur le secteur d’Avranches :

un Travailleur social (H/F)
(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)
1 ETP en CDD  à pourvoir dès à présent jusqu’au 01.01.2018
Remplacement arrêt de travail


Missions : L’intervenant éducatif en AEMO exercera les mesures éducatives judicaires confiées au service. Il favorisera le développement des compétences parentales et le maintien de l’enfant dans son milieu naturel, dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance et de prévention, conformément au projet de service.
L’intervenant éducatif devra également assurer l’accueil dans le cadre de notre espace rencontre parent(s)/enfant(s) « le Diapason » (son organisation est définie sur le secteur par le chef de service).
    
Compétences :    

Techniques : Veille et attention permanente par rapport à l’évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social -  Connaissances des droits et devoirs des usagers - Capacité d’appréhension globale d’une situation familiale - Capacité rédactionnelle et de synthèse.

Comportementales : Possède des capacités relationnelles, d’autonomie et d’initiatives - Développe ses capacités à réagir avec pertinence à des situations d’urgence et manifeste une approche éthique et déontologique de la personne, en lien avec les valeurs affirmées dans le projet associatif.

Profil : Diplômé(e) d’État d’Educateur spécialisé ou d’Assistant de service social.
    Permis B exigé.

Conditions statutaires : Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service de l’AEMO d’Avranches, par délégation de la Directrice des Services en Milieu Ouvert.
Le contrat est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille, coefficient à partir de 434 points.

Affectation : Secteur AEMO Avranches (50300).
    
Candidature : Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :

Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert
33, rue de Tessy
BP 491
50 001 SAINT LO


Date de création : 14/12/2017 @ 10:39
Catégorie : Les services - Recrutement
Page lue 178 fois

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.