Recherche
 
Fermer
L'association
Galleries d'images
Nuage de Tags
 
Visites

 401792 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.adseam.asso.fr/data/fr-articles.xml

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche, recrute un :

Directeur des Hébergements

dans le champ de la protection de l’enfance

(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)

en CDI à temps plein

Missions :

                                                  

  • Dans le cadre du projet associatif et sous l’autorité de la Directrice Générale, vous assurez la mission globale de management, d’organisation et de gestion : de 2 sites d’hébergements pour adolescents, d’un CASIP, de 2 SEMO et d’un service de Familles d’Accueil Spécialisées.
  • Vous animerez une équipe pluridisciplinaire (67 ETP).
  • Vous serez chargé de la conduite de projet d’établissement et serez force de propositions dans le cadre de l’organisation et la mise en œuvre du CPOM, signé en janvier 2017.
  • Vous serez le garant de la mise en œuvre et du développement des actions éducatives.
  • Vous veillerez à la qualité de la prise en charge des jeunes accueillis.
  • Vous serez garant du respect de la législation (droit du travail, sécurité, …)
  • Vous serez chargé de la gestion administrative, budgétaire et financière.

Profil :                                        Diplôme CAFDES exigé. Une connaissance du champ de la protection de l’enfance ainsi qu’une expérience réussie de direction d’établissement ou service sont exigées.

                                                    Vous êtes doté d’une capacité à s’investir dans des missions diversifiées et de représentation de l’association auprès des partenaires.

Vous avez le sens du dialogue et de l’animation d’équipe avec capacité à fédérer.

Vous êtes doté d’une bonne capacité de communication en interne et en externe.

Et êtes organisé et rigoureux.

Conditions statutaires :          Le contrat est régi par la Convention collective nationale du 15 mars 1966. Le professionnel sera rémunéré selon la grille Cadre Classe 1, Niveau 1, soit à partir de 870 points.

Affectation :                             La prise de fonction est prévue en novembre 2017 à la direction des hébergements sur le site de Coutances. L’exercice de la fonction nécessite des déplacements réguliers sur les différents territoires de l’ADSEAM ainsi qu’occasionnellement en dehors du département.

Candidature :                           Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) avant le 13 octobre 2017 à l’attention de :

Madame la Directrice Générale

64 rue de la Marne

50 000 SAINT-LÔ


Date de création : 29/09/2017 @ 14:50
Catégorie : Les services - Recrutement
Page lue 271 fois

Identité
ADSEAM : Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de la Manche, une association de militants et de professionnels pour des actions d'utilité sociale.